Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Eloge de la virginité

com

Lettre à un jeune puceau qui cherche à le rester

Mon ami, sans doute s’est-on déjà moqué de toi quand tu as avoué que tu n’avais jamais eu de relations sexuelles : « T’es encore puceau à ton âge ? »

Et ma réponse pour toi : « Fier de l’être ! »

 

 Les tabous d’autrefois ont laissé place à un déballage impudique  dans le domaine des relations amoureuses : le sexe a hélas souvent remplacé l’amour. Dans cet univers pas très sain,  il ne fait pas bon chercher la vérité du cœur avant la réalité du corps ! Serais-tu attardé et ringard seulement parce que tu n’as pas eu d’expérience sexuelle ? Serait-ce une tare d’attendre d’aimer en vérité pour pouvoir donner ton corps à l’être aimé ?

Il y a un courant libertaire qui consiste à affirmer que la multiplication des expériences sexuelles apporte une expérience irremplaçable en ce domaine : tu es un meilleur amant si tu as déjà approfondi le sujet, si tu as fait tout ce qui est possible de faire : et tant qu’à faire, si tu as tout essayé : rapport hétérosexuel, homosexuel ; échangisme  et sado-masochisme ; expériences à trois ou plus si affinités…  Des comportements à risques demandent une vigilance et une attitude qui le soient aussi : mais c’est rarement le cas !    Selon le niveau de ta moralité, tu obtiendras une réussite plus ou moins grande de ta vie affective !

 

Je suis convaincu que les premiers pas de l’amour sont les plus importants : tu ne peux pas pousser droit si tu as un coeur tordu. Quand tu aimes à 16 ans une fille pour un soir, pourras-tu, à 30 ans, aimer une fille pour la vie ?

Quand tu cherches à 18 ans « un bon coup à tirer », comment pourras-tu  à 25 ans, respecter et accueillir une femme à aimer pour lui donner tout, et non pas uniquement pour prendre du plaisir ?

 

Il est des actes important que tu ne vis qu’une fois dans ta vie ! Jamais tu ne pourras revivre l’instant où tu as choisi de donner ton corps à un autre pour la première fois! un jour, si tu rencontres LA femme de ta vie, tu seras heureux de lui offrir le plus beau des cadeaux : ton cœur et ton corps, ton corps et ton cœur, qui l'auront espéré, attendu, désiré depuis TOUJOURS, pas seulement depuis 8 jours ou 8 semaines !

 

C'est ça qui est beau et ce moment là, dans un cœur à cœur qui aboutira dans un corps à corps, sera sans doute le plus beau moment de ta vie ... N'écoute pas les grandes gueules, les petits kikis qui réfléchissent avec leur sexe et qui se croient plus "grands" parce qu'ils ont accroché à leur tableau de chasse des dizaines de fesses dont ils n'ont même pas pris le temps de connaître la couleur ! Le "plus", n'est pas forcément le "mieux" !

 

Etre vierge, et le rester le plus longtemps possible, c’est désirer pour ta vie le plus beau, c’est aspirer à une considération de toi qui s’étend à celui ou à celle que tu aimes ! C’est chercher l’exigeant chemin de la liberté intérieure qui fait l’unité de tout ton être !

Demeure dans l’attente ardente de ce que tu pourras, avec ton corps, offrir de ton cœur : voilà le vrai chemin de la joie ! Voilà le défi que tu peux relever, avec Jésus si tu as la chance de croire en Lui, et si tu ne connais pas le Seigneur, avec toute tes capacités humaines qui cherchent le bonheur, le vrai !

Eloge de la virginité
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liviaaugustae.over-blog.com 29/02/2012 11:40


J'ai toujours refusé de flirter (même sans aller au lit), je trouvais que c'était du gaspillage de coeur!


Je me suis donc mariée et je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte! Et pourtant si je l'avais voulu, cela aurait été très facile (au lit) mais voilà, le coeur ne
suivait pas!


Et c'est un "PECHE"!

GNAN-KOUASSI JULES-CESAR 04/06/2010 19:08



JE PENSE QUE L' EGLISE DEVRAIT PROMOUVOIR LES ECRITS DE SAINT JEAN-CHRYSOSTOME SUR SON TRAITE SUR LA VIRGINITE.JE VOUS ASSURE CA VOUS TONIFIE LE COEUR JUSQU' AUX ENTRAILLES.VOICI UN
EXTRAIT...Oui, le mariage est bon; il soutient le faible, et il affermit ses pas. Mais cet .appui est inutile à l'homme fort et robuste, et loin
de lui être nécessaire , il ne ferait que semer sur sa route mille obstacles qui entraveraient sa marche, et diminueraient sa gloire et son mérite....MOI J AI DECIDE DE DEMEURER INNOCENT
,PUCEAU,POUR CELEBRER  UN JOUR LA MESSE EN TOUTE SOUMISSION ET AMOUR ET JOUIR DES ICI BAS DES REALITES CELESTES TOUT EN TEMOIGNANT DES MERVEILLES EUCHARISTIQUES-JULES-CESAR GNAN-KOUASSI
  -----AVEC JOIE



marine 05/01/2008 22:23

moi hélas je n'ai pas attendu, c'est depuis peu que je me suis réellement converti,  et je peux vous dire que je regrette!!!!!Je suis triste à l'idée de me dire que ma 1er fois c'est deja passé, que j'ai couché avec plusieur garcon.et Quand jme mariré ca sera pas aussi beau que si j'avai atendu!!! :(Et aussi depuis que je me suis converti j'ai peur de ne plus avoir de petit copain, car si je dis a un garcon que je ne veu pas faire lamour avan le mariage il va se tailler directe!!!Deja rien que dire le mot mariage il on les boulles!

François 25/08/2007 11:49

Cher Xavier, merci pour cet article que j'ai trouvé très intéressant.Aujourd'hui les jeunes qui désirent demeurer vierge jusqu'au mariage ne sont plus très nombreux. J'ai pourtant fait moi aussi ce choix, non par principe mais par amour. Avant tout par amour de Dieu, ensuite par amour pour celle que j'épouserai un jour. En effet je suis convaincu que le mariage est une vocation, une aventure formidable, un chemin de sainteté, et qu'il exige de chacun un amour d'exclusivité.De plus, on pourra poser cette question aux "autres" jeunes (même si je ne me permettrais pas de les juger) : a t-on plus de force et de personnalité quand on cède à ses désirs ou plutôt quand on arrive à les contrôler, à se dominer soi-même ?Sur ces quelques considérations, une bonne journée à tous et à toutes ;-)J.François