Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Téléthon : Je dis encore non cette année !

com

Et quand revient dans l'air le Téléthon, on se demande toujours pourquoi l'assocation AFM-Téléthon refuse obstinément la traçabilité, le fléchage des dons afin que les consciences chrétiennes n'aient pas à être heurtées par certains programmes financés par le Téléthon et qui sont absolument incompatibles avec les valeurs de l’Évangile.

Je m'explique ...

L'AFM-Téléthon arbore comme slogan "Innover pour guérir" : Ce slogan est insuffisant et réducteur. Dans les objectifs de l'assocation, on peut lire :

  • L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité
  • Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.
  • Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

Nulle part, il est question de recherche médicale sur les embryons avec un tri et des conséquences qui choquent et vont à l'encontre de la foi chrétienne. Pourquoi  cacher cela au grand public ? En effet, une partie des fonds du Téléthon est, chaque année, utilisée pour faire des recherches qui conduisent à un tri embryonnaire, une politique eugénique ! A partir des progrès de la recherche génétique, sont repérés dans des embryons potentiellement atteints de maladies génétiques, les gènes concernés qui causent la maladie. Ces embryons seront éliminés  et, pour un couple à risque, des embryons non-porteurs des gènes qui sont à l'origine des maladies seront sélectionnés. L'intention serait louable : plus de naissances génétiquement malades, donc plus de malade !

 

 L'objectif du Téléthon ne consiste plus à guérir les maladies génétiques, comme le grand public imagine les choses et comme elles sont souvent présentées, mais à éliminer des enfants à naître qui seraient malades.

Le même procédé est aujourd'hui utiliser pour détecter, in utero, les enfants trisomiques à naître cela conduit à 96 % d'avortements.

 

Voilà pourquoi, personnellement, tant que l'AFM- Téléthon refusera de me dire à quoi précisément est consacré mon don, je ne donnerai pas au Téléthon encore cette année.

Téléthon : Je dis encore non cette année !
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livia 25/11/2015 11:18

Je n'ai jamais donné au téléthon, car je trouve la publicité faite autour trop tapageuse, partant du principe que : "le bien ne fait pas de bruit, et que le bruit ne fait pas de bien!"

patrick 25/11/2015 00:19

Bonsoir, ou peut être bonjour,

puis je me permettre d'ajouter un argument à ceux que vous citez et auxquels j'adhère pleinement, le fait que je sois atteint de plusieurs maladies neurologiques auto immunes ultra rares dont une syringomyélie, nom barbare qui désigne une bulle au centre de la moelle épinière qui ma paralyse me donne des douleurs affreuses similaires à celles d'un cancer généralisé en phase terminale, sans compter que les autres maladies dont je suis atteint une bonne quinzaine au total et toutes aussi rares que douloureuses font de ma toute petite personne un cas unique en France !!! ceci dit je suis de ceux qui sont alités 24h/24h sans aucun remède autre que de la morphine, attendant paisiblement la fin, les deux seuls médecins aptes à comprendre ces maladies sont partis aux USA en entendant les mots ""impôt et 75%"" dans la bouche de celui qui est notre piètre président !!! et comble du bonheur AUCUNE RECHERCHE n 'est faite sur ces maladies !!! et j'en ris maintenant mais DIEU est sacrément farceur, il m'a fait naître un 29 février jour qui n'existe pas, et les neurochirugiens se sont aperçus il y a 2 ans que j'ai été un enfant battu !!! j'ai découvert que (en gros) j'ai été abandonné à l'âge de 3 mois et je n'avais JAMAIS compris pourquoi mais je sais maintenant !!! j'ai pardonné mais cela m'a valu bien des ennuis et souffrances néanmoins !! bref tout ceci pour vous dire que je n'accepte pas cette ségrégation, cette hiérérchisation dans la maladie !!! a souffrance vaut elle moins que celle d'un autre ou plus ? que c'est bête pour résumer !! il se fait tard !!! et je ne voudrais pas être mauvaise langue déjà que je me moque de DIEU en le disant farceur...!! je vous présente mes sincères salutations mon père, et vous joins l'adresse du blog que je tenais, sur mon Ai Saint François d'Assise entre autre et pour servir d’Exutoire à la colère en moi face à cette drôle de farce de la vie !!!! patrick un de vos fidèles lecteur ..... adresse de ce site que je n'ai plus la force d'entretenir .en plus des moches maladies qui me tuent
décrites sur mon blog que je n'alimente plus faute de forces, ils m'ont détecté ces nouvelles maladies au cerveau en plus de tumeurs et autres saloperies ....( LOL )
il faut ajouter des tumeurs au cerveau découvertes récemment et autres saletés
dont plusieurs anévrismes à opérer, date non définie.....!

anévrisme confirmé !!!
déjà ça en plus ""ganglions jugulo carotidiens bilatéraux"" pas terrible il y a "adénopathie suspecte ".....!!!

aspect trop effilé de la 1ère partie de la bifurcation thyroïdienne

plaque athéromateuse calcifiée à la bifurcation carotidiennebilatérale avec sténose significative

et ça que je savais déjà avoir

cervicalthrose étagée c1 / c7 et uncarthrose installée c2 / c7

liens.....:

SYRINGOMYELIE
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2013/12/04/quest-ce-que-la-syringomyelie/ …

VISIE DOC
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2014/10/20/

RESULTAT XX
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2014/10/24/

COMMENT DIGERER
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2014/10/29/

NEWS
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2015/01/02/

MAUVAISES NOUVELLES (PIRES XXXXL )
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2015/02/19/

DES NEWS
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2015/03/13/bonjour-mes-amies-amis/ …

POURQUOI JE SUIS UN LEGUME
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2015/03/24/pourquoi-je-narrive-plus-a-faire-quoi-que-ce-soit-rappels/ …

DERNIERS RESULTATS
https://lazarhumeurshistoire.wordpress.com/2014/10/