Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Prière du parrain ou de la marraine pour le baptême

com

Voici un texte qui pourra être lu durant la célébration de baptême par celui ou celle qui reçoit la responsabilité et la mission de parrain ou marraine. Voir avec le prêtre ou diacre célébrant le baptême s'il est opportun de la proposer dans la célébration. S’il y a plusieurs baptêmes célébrés, on peut proposer à tous les parrains et marraines de la lire ensemble en l'adaptant au pluriel.

 

Dieu notre Père, nous avons accepté de devenir parrain et marraine de N. (cet enfant/ces enfants).

C’est toi qui l’a appelé à la vie et tu confies à ses parents la mission de l’aider à devenir un(e)  adulte responsable. Tu nous confies la mission de les soutenir pour qu’ils conduisent N. sur le chemin de la foi au Christ.

Nous savons que la vie est souvent difficile et que la foi n’est pas un chemin facile, parce qu’il suppose une démarche du cœur qui unit l’intérieur et l’extérieur.

En ce jour de joie, Seigneur, nous te confions N. et tout son avenir. Veille sur lui avec tendresse. Donne-lui la force de traverser les épreuves de sa vie, en gardant confiance en toi.

Fais de nous, parrain et marraine, auprès de lui des témoins authentiques de l’amour de Dieu. Apprends –nous à vivre ce que nous enseignons, à enseigner ce que nous croyons, à croire ce que nous découvrons de toi dans notre cœur et dans l’Evangile.

Seigneur Jésus, ne nous laisse pas croire que nous serons assez forts pour remplir notre mission de parrain ou marraine. Donne –nous ton Esprit de force. Aide-nous à faire confiance en l’Eglise afin que N.  découvre que Jésus est proche de lui à travers le témoignage des chrétiens que tu mettras sur sa route.

O Marie, Mère du Christ et de l'Eglise, montre-nous la route qui conduit à ton Fils.

 

N.B. les parrains et marraines s'engagent avec les parents à conduire l'enfant sur le chemin de la foi : lire  ICI

 

Print
Repost

Commenter cet article

chamouton 30/03/2011 21:43



je vou felicite pour cette belle ecriture...tout est bien poser,partage et diriger........sai beau



marie.l 02/07/2007 15:09

Très   belle prière. Le prêtre qui m'a baptisé aurait du la proposer à mon parrain parce que de mon parrain je n'en  garde que la signature sur le papier. Ma marraine assume son role encore maintenant, la confidente, m'apporte le soutien, les mots justes pour m'aider  à comprendre et me donne la foi qu'elle a reçu de Dieu. Elle est l'exemple même, jamais un mot de trop envers telle ou telle personne, j'ai cette chance d'avoir une marraine comme ça. J'aime cette phrase : Apprends-nous  à vivre ce que nous enseignons (dificile effecivement mais Il est là pour nous apprendre) à enseigner ce que nous croyons( pas enseigner mais je donne , je dis haut et fort que je crois en Dieu , à tout ce qu'Il a dit et fait) à croire ce que nous découvrons de toi dans notre coeur et dans l'évangile (c'est en lisant l'évangile que j' arrive à comprendre ce que veut nous dire le Seigneur et je  peux  lire et relire le même passage , je le comprends différemment, plus clairement , c'est mon  coeur qui change après chaque relecture.)Merci P. Xavier, encore un message qui m'interpelle. Que tous les parrains et marraines qui s'engagent d'accepter cette mission, apprennent à respecter cette démarche et soient des vrais témoins de l'amour de Dieu, même si c'est difficile.