Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Prière du curé pour sa paroisse

com

"Seigneur, fais de ma paroisse un ostensoir, le lieu visible de ton Eglise : ce peuple immense qui est aimé de Toi et qui, à tout moment, peut venir "chez Toi" se reposer, se ressourcer et Te prier.


Seigneur, fais de ma paroisse - selon le mot du bon Pape Jean XXIII - "la fontaine du village à laquelle chacun peut venir s'abreuver" : que tous ceux qui entrent dans l'église paroissiale se sentent chez eux.


Que ma paroisse soit un peu comme cet ancien lavoir de campagne : non pas le lieu où l'on papote, mais le lieu où tout le monde se rencontre en vérité, personne ne restant étranger à l'autre.


Seigneur, fais de ma paroisse une famille où chaque baptisé trouve sa place dans le Corps et donne sa pleine mesure missionnaire en annonçant, à sa façon, que Tu es toujours source de vie, de pardon et de joie.


Seigneur, fais de ma paroisse un petit ciel. Que les chants et les prières de l'assemblée du dimanche et des fêtes donnent envie d'entrer dans la paix que tu proposes à tous ceux qui acceptent de laisser au vestiaire leurs violences et leurs instincts propriétaires.


Seigneur, fais de ma paroisse une chaire de catéchisme compris de tout le monde, où toutes les formes de la foi, depuis la procession jusqu'à l'adoration, auront droit d'exister.

Seigneur, fais de ma paroisse une hôtellerie accueillante aux blessés de la vie, où toutes les ressources de Ton pardon pourront être dévoilées, proposées et appliquées.


Seigneur, fais de ma paroisse un foyer d'évangélisation, comme la paroisse de Jean Marie Vianney, qui permit que ses paroissiens s'évangélisent les uns les autres, par la parole et par l'engagement.


Seigneur, fais de ma paroisse la crèche de Noël, où tous les pauvres du monde pourront trouver leur place, en rappelant par leur présence, que Jésus est Lui-même "le Pauvre" qui Te demande tout.


Seigneur, fais de ma paroisse un réservoir de grâces pour tous et pour toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort. Que ma paroisse soit l'école de la compassion, de la joie partagée et de toutes les expressions de l'amour.


Seigneur, fais que ma paroisse soit ton Coeur ouvert aux projets les plus ambitieux de la foi vécue et répandue dans tous les secteurs de la vie artistique, scientifique, médicale ou commerciale.


Que la paroisse soit mon coeur de prêtre, ouvert à la prière que tu m'adresses : "Si tu savais le don de Dieu !"

 

                                           Père Philippe Perdrix, ancien curé d’Ars

 

Prière du curé pour sa paroisse
Print
Repost

Commenter cet article

Blandine 14/08/2010 23:52



Prière magnifique du père perdrix que j'ai connu à Ars où j'ai préparé et reçu la confirmation en juin 2000 . Savez-vous dans quelle paroisse ou région se trouve t-il maintenant ?



laure 30/11/2009 17:47


 A partir d'aujourd'hui 3O novembre : Grande neuvaine de l'Immaculée Conception  et une prière spécialement pour nos prêtre en
cette année sacerdotale.


PRIERE

« Ô Vierge Immaculée, qui obtenez de Dieu tout ce que vous voulez », en cette année sacerdotale voulue par notre pape Benoît XVI, nous vous supplions de demander à votre divin Fils pour son Eglise
des prêtres qui soient saints.

Qu’à l’image de leur saint patron, le Curé d’Ars, ils soient des hommes de prière, de vrais apôtres de la Réconciliation et de l’Eucharistie, célébrée et adorée, des témoins de l’Evangile, tout
donnés dans la Charité.

Obtenez-nous de nombreuses vocations sacerdotales : que les jeunes appelés à devenir prêtres répondent « oui » généreusement, confiants que sur ce chemin ils seront heureux, en faisant la volonté
de Dieu qui « n’enlève rien, mais qui donne tout » à ceux qui se consacrent à Lui pour sauver le monde.

Amen.