Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Minute citoyenne : liberté de conscience

com

Objet : Mariage de tous, pour tous

Opération : La minute citoyenne

Objectif : 1 000 000 de lettres à l’Elysée

30 secondes pour écrire 5 lignes à M. le Président de la République pour lui dire notre manière de voir les choses : « loi de tous, loi pour tous » ?

Vous écrivez de façon manuscrite 5 ou 6 lignes (pas plus, ce n’est pas la peine) à :

Monsieur François HOLLANDE

Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Sain-Honoré
75008
Paris

Monsieur le Président,

Je ne suis pas d’accord avec cette loi du « mariage pour tous » et les effets qu’elle va avoir dans les mois et les années à venir. Je ne revendique rien pour moi. Je suis pourtant très inquiet de ce changement de civilisation que vous inaugurez et des conséquences sur la cohésion de notre pays. J’ai le sentiment que vous avez refusé une plus large consultation du pays par esprit idéologique. Je suis affligé par la priorité que vous avez donné à cette question si délicate, au détriment d’autres débats qui auraient moins divisé le pays et qui était, à mon sens bien plus importants.

Cordialement.

OU BIEN

Monsieur le Président,

Je vous fais part de ma totale réprobation quant au vote qui a approuvé la loi dite « mariage pour tous ». Je ne suis pas en accord avec le principe d’ « égalité » qu’elle prétend promouvoir, au détriment du respect de la diversité républicaine. Cette loi ouvre la porte à bien des revendications identitaires, et communautaristes. Fervent républicain, et citoyen français, je suis convaincu que la fraternité et le respect des personnes ne se construit pas avec la loi, mais dans un projet national commun, avec des idéaux issus du bon sens et du respect des plus petits.

Recevez mes salutations affligées.

NOTA BENE :

Et pour voir si votre lettre a été lue vous pourriez joindre à votre lettre un chèque d’1 ou 2 € en proposant ce geste au Président pour une contribution au budget de la politique familiale ou tout autre objet de la politique publique de l’Etat.

chèque à l'ordre du "Trésor Public"

Print
Repost

Commenter cet article

miniritou 17/05/2013 20:06

peut être avait il perdu la tête, Robespierre, juste un peu plus tôt, juste avant de parler ?

Antoine 16/05/2013 11:23

"Les prêtres sont à la religion ce que les charlatans sont à la médecine" a écrit Robespierre avant de perdre la tête.

Chantal Defraisne 26/04/2013 10:13

Je ne crois pas qu'écrire à ce triste personnage, servira à grand chose!
Il est imbu de sa personne (on se demande pourquoi ?), et veut par idéologie et par démagogie, nous imposer cette loi : "Voyez qui commande"!
Quand à son entourage c'est du n'importe quoi, enfin bref, ce ne sont pas des gens qu'il faut fréquenter.