Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Lettre d'un curé qui croit encore au Père-Noël

com

Cher Père Noël,

Depuis un peu plus de 7 ans, je suis l’heureux curé d’une grande paroisse. Etre curé, c’est être responsable et faire des choix au nom de l’Eglise pour conduire le peuple de Dieu et l’aider à grandir en fidélité à l’Evangile. Toi, Père Noël, tu as de nombreux lutins pour t’aider dans tes préparatifs. Pour moi, en arrivant à St Sulpice, Salvagnac et Rabastens, j’ai trouvé, retrouvé des gens formidables qui donnent sans compter leur temps, leur énergie et parfois même leur argent pour que notre paroisse tourne bien sans ronronner ! Cette année, je profite d’avoir plein de responsabilités nouvelles pour faire une longue liste de cadeaux : j’espère que tu recevras bien cette lettre et que ceux à qui tu la montreras sauront un peu exaucer mes attentes !

 

Donc pour la rentrée 2014, (Noël n'est que dans 4 mois après tout !) je voudrais que tu m'apportes un bibliotécaire pour trier et ranger les livres. N'oublie pas aussi que j'ai un besoin urgent d'un informaticien capable de faire entrer la paroisse dans l'ère numérique :  J’aimerais aussi 1 ou 2 personnes capables de mettre le nez dans les dossiers et les contrats de la paroisse. Moi tous ces chiffres, j’y capte rien ! Je voudrais aussi que tu m’apportes des bricoleurs, des gens qui ont la tête sur les épaules pour conseiller, suivre les travaux, passer du temps à inventorier, à ranger, à nettoyer, à trier ! Un relieur pour les registres de la paroisse... Donne moi des bénévoles pour le ménage, le rangement, des équipes pour plein de tâches matérielles indispensables… Je te promets, je serai bien sage !

 

Bref, Père Noël, si tu as en réserve ces cadeaux précieux que sont les bénévoles, n’oublie pas mon petit soulier !

 

                                                                   Xavier, curé presque comblé.

 

PS : Je ne t’ai pas parlé des soucis de recrutement que j’ai pour les tâches pastorales : catéchistes ; animateur d'aumônerie, accompagnateurs pour la préparation des baptêmes, des mariages, accompagner les malades, les familles en deuil, etc. Mais là, je connais quelqu’un d’autre qui est plus fort que toi, et qui saura, je pense, susciter des vocations au service de la mission… Tu le connais peut-être : il s’appelle Esprit-Saint… Désolé, mais je crois davantage en Lui qu’en toi, très cher Père-Noël.

 

 

 

Lettre d'un curé qui croit encore au Père-Noël
Print
Repost

Commenter cet article

Arcovalo 05/11/2014 16:11

Bien vu ! Bon courage... en attendant que le père Noël passe... et repasse d'année en année.
C'est courageux d'avouer qu'on ne peut pas faire toutes les tâches si diverses soient-elles. On dit que le Seigneur pourvoit aux besoin si on le prie. Je souhaite à votre paroisse d'avoir une prière fructueuse et confiante. Je m'y joins !

Jean 17/09/2014 02:03

C'est trop mignon :)

Joël PRINET 26/08/2014 15:56

Bravo ! Billet plein d'humour et très profond.
Merci. Union de prière et de travail.

Gerry Plante 06/01/2008 22:13

Mon commentaire, est de vous reconnaître pécheur, et que vous avez besoin d`un Sauveur. Jésus n`est pas venu sur la terre pour rien, mais pour Sauver les pécheurs repentants et par le fait mêmedevenir enfant de Dieu et fait du régénéré un citoyen faisant partie du royaume de Dieu.Je vous propos donc de lire cette Bible que vous avez mis de coté. Cette Bible vous sauvera si vous la lisez et vous condamnera si non.Gerry Plante ptre, Qué. Canada

Doucet Hélène 29/12/2007 13:33

Bonjour,En faisant des recherches sur Internet, je suis tombée sur votre blog : je suis étudiante et je cherche des informations sur la hiérarchie du clergé catholique (je sais que le grand chef est le Pape mais je ne trouve rien sur les autres...).Google n'étant pas mon ami sur ce sujet, je vous serais extrèmement reconnaissante si vous pouviez me donner un peu de temps pour éclairer un peu ma lanterne.Voici mon adresse mail : helenedoucet1@hotmail.frMerci beaucoup.