Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Rions en choeur

com

En accueillant sous le porche de l'église une dame qui tient dans ses bras un bébé de trois mois, le curé lui dit : "Bon alors, on synchronise nos montres. Dans quarante minutes, très exactement, vous le pincez discrètement pour qu'il se mette à brailler, juste à la fin de mon sermon. Cela réveillera les fidèles au moment de la quête !


Le curé du village rédige le bulletin paroissial. il voit qu'une de ses ouailles lui a fait parvenir quelques lignes sur les dégats causés par un tuyau d'eau crevé. Sans hésiter, le prêtre met ce titre : " Tristes conséquences d'une mauvaise conduite."

A l'école des frères, le jeune Thomas est interrogé par le frère Jean qui recherche les qualificatifs de l'eau.
- Voyons Thomas, l'eau est un liquide inco...
- ...Lore !
- Très bien. Ino...
- ...dore !
- Parfait. Et insi...
- ... soit-il !


Que fait un curé pour avertir ses paroissiens de l'heure des offices dans sa paroisse ?
Il leur envoie un SM Messe !


En étouffant un bâillement, un prêtre déclare au cours d'une conversation de table : " Je ne ferai vraiment qu'un seul reproche au Seigneur à propos de la Création : le matin arrive vraiment trop tôt dans la journée !"

 

 

 

Print
Repost

Commenter cet article

Fiona 25/07/2007 15:11

C'est vrai que c'est intelligent!! J'aime beaucoup! J'ai commendé 2 livres... "Sacrées femmes" et "C'est chaud ma foi"."Sacrées femmes" et un peu moins bon que l'autre. Les dessins sont aussi beaux, mais moins drôles... Mais bon! Je suis très satisfaites de mes acquisitions et du service reçu! J'espère avoir un jour assez de trafic sur mon blog pour pouvoir demandé une vignette du commentaire humoristique de Sean... un peu comme sur Interbible...

Nathalie 23/07/2007 17:42

Haa oui, j'y suis allée voir sur Dieu.net, c'est vrai, j'aime beaucoup ! C'est très drole et bien dessiné, c'est intelligent aussi.On peut, apparemment acheter en ligne les albums, mais on peut aussi voir de nombreux dessins.PS : le matin de ce lundi a commencé avant que se termine ma nuit....

Marie 20/07/2007 18:48

Bonsoir. Suite à un voyage en Turquie, j'étais à la recherche des l'explications fournies par le guide turc sur la Croix (agneau+croix)ichtus, et me voici chez vous..C'est un pur bonheur pour moi de franchir votre porte.Je me promène en silence sur des notes de musique et des passages écrits.Merci. Je ne crois pas au hasard, un Ange a guidé mon chemin virtuel.

Fiona 19/07/2007 17:27

Moi aussi je suis d'accord avec les matins!!! Surtout en ces jours de neuvaine à ma paroisse où la première célébration a lieu à 7h30....Tu sembles aimé l'humour... j'ai déniché un livre à la libraire religieuse de ma région... "Du coq à l'âme" de Raymond Turcotte aux éditions TheoDône... Je ne sais pas s'il est disponible en France... Mais c'est un petit bijou!!!Va voir aussi les caricatures de Sean... www.Dieu.net!!!!!

Nathalie 14/07/2007 17:58

Pour le matin qui commence trop tôt, je suis bien d'accord ! Surtout les jours de la semaine.