Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Germinations d’automne

com

Septembre : temps des vendanges,ou temps des semailles ? Qu’est-ce qui va pousser dans notre jardin intérieur ? Ce que nous avons semé dans les mois d’été ! Tant de petits
bourgeons qui ne font pas la Une et qui pourtant annoncent le renouveau de la foi dans les cœurs. L’Eglise, si elle n’annonce pas l’Evangile n’est pas fidèle à sa raison d’être. Un chrétien qui ne témoigne pas est un arbre mort. Annoncer évangile aux hommes d’aujourd’hui n’est pas une option facultative dans la panoplie du chrétien.

Beaucoup de nos contemporains se désolent de la perte des valeurs fondatrices de notre société : travail, solidarité intergénérationnelle, respect… et de la victoire de l’individualisme : violences, délinquance, fraude… Avec la perte du sens de Dieu, c’est

aussi simultanément la dignité de l’homme qu’on est en train d’enterrer ! Heureusement, bien des chrétiens, sans bruit, œuvrent pour faire avancer le Royaume de Dieu. La catéchèse aujourd’hui est une priorité. Elle sème la foi dans les coeurs ; et pas seulement pour les enfants. Saupoudrer un peu de religion dans la vie des jeunes générations
ne fera pas d’eux des chrétiens s’ils n’ont pas le témoignage de leur vie afin que l’amour du prochain pousse et prenne racine dans leur coeur !

Avec la rentrée scolaire qui laisse peu de place à l’éveil spirituel de la jeunesse, avec des familles préoccupées à maintenir leur « pouvoir d’achat » dans un contexte économique
et social difficile, nous voici donc dans notre jardin. Qu’allons-nous semer pour que ça pousse durant cette nouvelle saison ? Laissons donc vraiment germer la foi, l’espérance et l’amour, au nom de notre attachement au Christ, et évitons les jachères !


Alors, semons,plantons, bêchons, sarclons, et cultivons le jardin de notre coeur. Le Seigneur donne le soleil et la pluie. A nous de préparer la terre où germera sa Vie !

Germinations d’automne
Print
Repost

Commenter cet article