Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Et si on vous rémunérait pour aller à la messe ?

com

Pourquoi ne pas vous inviter à participer à la messe des familles du 9 juin, à la veillée de prière et de consécration des familles le 7 juin, en vous proposant une juste rémunération pour le temps que vous consacreriez, avec vos enfants à participer à ces propositions paroissiales ?

Un figurant dans un film reçoit un salaire réel, même symbolique. Un acteur, même avec un second rôle reçoit bien davantage !

Si je vous proposais 20 € pour venir participer à la messe ? 40 € si vous acceptez de chanter ? Et en espèces svp !!!

Concrètement, est-ce que ça ferait venir plus de monde, par ces temps de crise économique, et spirituelle ?

Ne faudrait-il pas plutôt, comme au cinéma, demander aux participants de payer leur place en mettant un guichet à l’entrée de l’église ?

La logique marchande voudrait que la négociation puisse envisager une contrepartie financière. La logique du Christ propose une autre démarche : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! » (Mt 10-7)

Mais qu’avez-vous donc reçu gratuitement ?

Voilà la question essentielle …

Vous ne viendrez DONC que si vous découvrez avoir été les bénéficiaires de dons que Dieu vous a fait sans que vous les méritiez… Donc prenez donc 5 mn pour y penser…

Et ensuite, éventuellement … Ouvrez votre agenda :

« Celui veut vraiment faire quelque chose trouve un moyen, trouve le temps. Les autres cherchent des excuses ! »

+ Vendredi 7 juin à Rabastens

20h30 : Messe en l’honneur du Sacré Cœur, avec propositions pour les enfants (jardin biblique) et consécration des familles au Sacré Cœur. Procession jusqu’au centre paroissial et nuit de prière et d’adoration. (Possibilité de dormir sur place)

Samedi 7h : Chapelet médité à la chapelle

8h : Messe en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie.

+ Dimanche 9 juin à Rabastens :

10h : messe des familles unique avec participation des communiants, jardin biblique pour les petits, partage d’évangile entre générations, et étapes de baptême pour deux enfants.

Deux autres rdv, tant qu’on y est …

+ Mercredi 19 juin de 8h à 18h : Sortie de fin d’année du caté à Albi et Ambialet. Un temps convivial avec tous les enfants, parents ou grands-parents (selon les places disponibles)

+ Vendredi 28 juin, à 20h30 à l’église St Pierre à Rabastens :

Veillée de prière pour les vocations à l’occasion de l’ordination d’un jeune de Rabastens, Gaël RAUCOULES, ordonné diacre le lendemain à la cathédrale de Lavaur à 15h.

Et si on vous rémunérait pour aller à la messe ?
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne-marie 27/05/2013 10:28

tout d' abord, un aveu: il m' est arrivé de ne pas pouvoir aller à la messe, en fin de mois, parce que je n' avais plus d' essence dans la voiture...et oui!
je suis catéchiste et on m' a demandé un jour combien j' étais payée pour faire le catéchisme...et oui!
l' argent...toujours l' argent...
les questions à se poser:
la messe est elle un spectacle ? je dirais : non
la messe est elle un travail? je dirais : non
la messe est elle une heure de ma vie que je donne à Dieu? je dirais: non
la messe c' est ma vie que je dépose au pied de l' autel ; c' est la joie de célébrer l' incarnation avec des amis qui ont la même foi que moi; c' est la vie de Dieu que je ramène dans ma vie; alors est ce qu' on va me payer pour avoir la vie ???
bien amicalement à tous
anne-marie