Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Urgence…

com

Chaque année, du 18 au 25 janvier, a lieu la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens. L’œcuménisme, un temps à la mode, semble avoir, été oublié au sein de nos communautés chrétiennes, comme est trop souvent délaissée la prière pour les vocations ou pour l’engagement citoyen des chrétiens dans la cité. Est-il encore possible, souhaitable de prier pour l’unité des chrétiens, à l’heure ou l’islamisme fanatique se répand au cœur de l’Afrique ? Faut-il avoir peur de ces fanatiques de tous bords, qui sont parfois même des chrétiens intransigeants qui possèdent leur vérité et ont oublié le Christ ?

 

A l’heure des divisions politiques, des inégalités sociales durables, en ce monde où l’équilibre écologique est menacé, à l’heure où les religions sont perçues comme facteurs de division et de violence, il est urgent de prier pour l’unité du genre humain. Urgent de prier pour l’unité de notre pays, urgent de nous engager pour unifier nos communautés et nos familles. Il est urgent d’unifier notre existence, tout notre être en Jésus-Christ. Prier pour l’Unité des chrétiens n’est pas facultatif. Car c’est bien à l’amour, dans la vérité, que le monde reconnaîtra que nous sommes vraiment les disciples du Christ, venu rassembler les enfants de Dieu dispersés. Prions pour l’unité, mais pas pour l’uniformité. Les différences sont des richesses, si on peut encore le dire ! C’est urgent !

Print
Repost

Commenter cet article