Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Un triduum à Rabastens

com

La fête de la Musique va mobiliser, un peu partout les artistes de tous  poils cette semaine. Les festivités nombreuses vont jalonner aussi les mois d’été. A Rabastens, les Journées médiévales  se préparent activement pour les 2 et 3 juillet.

Dans la vie paroissiale aussi, nous allons vivre ces 2, 3 et 4 juillet un événement important à Rabastens :

Je demande  de tout cœur une mobilisation de toute la communauté paroissiale, non seulement les paroissiens de Rabastens mais aussi ceux qui habitent St Sulpice, Salvagnac ou dans les villages. Durant ces 3 jours, divers événements vont nous rappeler l’urgence de prier de nous mobiliser pour les vocations : l’avenir de nos communautés est en jeu.

Le début des vacances d’été est un moment propice pour vivre un temps fort spirituel, après une année riche, dans l’attente pour les jeunes des résultats d’examens.

La concordance de divers événements nous permet de vivre ce week-end un temps fort de prière et d’action de grâce. Je souhaite en particulier, en cette année de la famille, une mobilisation des familles, des enfants pour participer à un ou plusieurs de ces temps forts !

 

 

SAMEDI 2 JUILLET :

·         18h à l’église St Pierre des Blancs de Rabastens : Messe solennelle de St Pierre-St Paul (pas de messe à Mézens)

·         20h30 à l’église St Pierre des Blancs de Rabastens : veillée de prière pour les vocations à l’occasion des ordinations presbytérales du Fr. François SOUBEIGA à Ouagadougou et du Fr. Jean Bosco à Vézelay. (Vous pourrez ensuite participer à la parade médiévale à 22h30 !)

Fr. François a passé 5 ans à Saint-Sulpice dans la communauté des frères missionnaires des campagnes.

Fr. Jean Bosco est de la communauté des frères de St Jean. C’est le petit-fils de M. et Mme Malterre de Rabastens.

 

DIMANCHE 3 JUILLET

·         10h à Rabastens à l’église Notre Dame du Bourg : Messe jubilaire pour les 50 ans de sacerdoce de l’abbé Raoul Régis et 10 ans de sacerdoce de l’abbé Emmanuel Goulard.

·         17h à l’église St Pierre des Blancs de Rabastens: Célébration des vêpres et salut au Saint-Sacrement.

 

LUNDI 4 JUILLET 

·         18h30 à Rabastens à l’église Notre Dame du Bourg : Première messe du Fr. Jean Bosco (et jour anniversaire d’ordination de votre curé)

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geneviève 23/06/2011 22:00



Frère François, L'abbé Régis, notre curé... trois hommes qui, par "H"asard, ont partagé mon chemin.


 L'abbé Régis a béni mon mariage. Le croiser régulièrement au cours des ans a toujours été signe pour moi que ce choix est bien sous le regard bienveillant de Dieu. 


Chaque fois que j'ai cotoyé, rencontré, reçu le frère François nous avons été heureux de constater que nous avions tant de "pensées" communes. Je suis heureuse de "penser" à lui partageant ces
mêmes pensées avec les siens. Nos prières resteront communes quelle que soit la distance.


  Quant à notre curé... Chut, je crois bien qu'il lit ces lignes. Je vais donc taire tout le bien qu'il a semé sur mon chemin.


Chacun d'entre-nous avons une vocation qui nous est propre. La leur en plus est si belle!!


Donc de très beaux rendez-vous auxquels je vais m'efforcer de participer.