Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Si Dieu était… un arbre

com

SI Dieu était…

Si Dieu était un arbre, il ne serait certainement pas un chêne, puisqu’il est venu briser en nous les chaines du péché. Il ne serait pas non plus un saule pleureur car l’espérance de Pâques demeure la plus forte, même face aux drames de la vie. Il ne serait pas noyer, car il veut tous nous sauver en nous faisant traverser les eaux baptismales pour nous donner sa vie.

Si Dieu était un arbre, il serait peut-être un cyprès parce que « si près de toi, mon Dieu »… Ou bien peut-être un bouleau, car il n’a pas fini son travail de Créateur ! Il pourrait être du houx puisqu’on le met dans la crèche et sur la table de Noël, pour nous rappeler pourquoi on fait la fête. Si Dieu était un arbre, il pourrait se faire platane, car il a envie de rentrer en nous, même si nous on n’a pas trop envie de rentrer dans lui. Il pourrait s’agir d’un hêtre, puisque Dieu veut nous faire cadeau de son Etre. Si Dieu était un arbre, il serait sans doute aussi dn peuplier, capable de remuer et de brasser le grand vent de l’Esprit. Peut-être aussi un beau sapin, roi des forêts et roi de l’univers ?

Si Dieu était un arbre, il serait un épicéa, pour donner, comme le sel, un peu de saveur à ta vie. Dieu pourrait aussi se dire frêne, pour t’aider à ralentir, à faire silence, à contempler ce qu’il a fait de beau et de grand.  Si Dieu était un arbre, il serait sans doute pin, car Jésus nous l’a bien dit : « Prenez, mangez ce pain, c’est mon corps livré pour vous ! » Il serait sans doute un pin parasol pour nous couvrir des rayons lumineux du soleil de Pâques !

Print
Repost

Commenter cet article

anne marie 23/11/2009 15:47


si dieu etait un arbre il serait l'olivier

l'arbre de la paix

l'arbre de l'esperance

st bernard l'arbre est un maitre de sagesse....................


Jean 22/11/2009 10:44


Merveilleux !!
Merci.