Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

DSC00977.JPG

 

Juste avant la rentrée scolaire, plus de 2300 servants d’autel des diocèses de France se sont rendus à Rome : une organisation un peu dépassée par le succès de cet événement ! Une chaleur qui n’a pas altéré la ferveur des jeunes pèlerins … Mais d’abord et surtout un événement pour ces jeunes engagés dans leur paroisse et qui découvrent l’Eglise universelle.

 

L’audience avec Benoît XVI à Castel Gandolfo, au cœur de ce séjour romain jalonné par la traditionnelle visite aux quatre basiliques majeures, aura sans doute été, pour beaucoup, le point d’orgue de ce pèlerinage. Dans bien des paroisses, le service de l’autel permet à des jeunes de comprendre et d’entrer dans la liturgie par une porte accessible à leur âge.

 

DSCN3539.JPG

 

Et l’appel du Saint-Père aux servants d’autel manifeste que cet engagement est un lieu de joie chrétienne et un lieu vocationnel si précieux pour nos communautés : « Que votre vie tout entière resplendisse du bonheur de cette proximité avec le Seigneur Jésus ! Et si un jour vous entendez son appel à le suivre sur le chemin du sacerdoce ou de la vie religieuse, répondez-lui avec générosité ! » a lancé Benoit XVI aux servants d’autel de France. Un message qui peut bien concerner tous les jeunes, et tous les chrétiens !

Commenter cet article

liviaaugustae.over-blog.com 01/09/2012 12:19


Heureuse de voir tous ces servants d'Autel.


Dans ma paroisse (il faut dire que nous avons déjà un curé pour deux paroisses), il n'y en pratiquement jamais!