Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le Père Noël, cet imposteur…

com

Le_pere_noel_est_une_ordure.jpg

 

Quand le Père Noël aura pris toute la place ; quand les seuls cadeaux seront ceux qui rempliront les poches des commerçants ; quand la fièvre acheteuse se sera emparé de tout et de tous ; quand la réussite de Noël se mesurera au nombre de dindes qui seront passés à la casserole ; quand le bien manger et le bien boire, si possible avec gaspillage organisé, fera oublier ceux qui crèvent de faim ; quand les illuminations et les guirlandes électriques auront remplacé la quête de la vraie Lumière ; quand les retrouvailles en famille se limiteront à des vœux formels, à des paroles convenues, et à des habitudes nécrosées ; quand les cloches sonneront dans le vide et dans le froid sans plus atteindre les cœurs anesthésiés ; quand le petit Jésus de plâtre ou de cire aura été chassé de nos places ou de nos vitrines pour cause de laïcité intolérante, et que la crèche dans nos maisons restera au grenier ; quand le sapin de Noël en plastique sera une décoration comme une autre ; quand la porte de nos cœurs se fermera sur nos certitudes, incapables de nous émerveiller pour revenir à la source du premier Noël, alors ce sera la fin ou la faim… Alors le combat entre le gros bonhomme rouge qu’on voit partout, mais qui n’existe que dans les rêves, et le bon Dieu, qui se cache derrière le visage d’un petit enfant depuis 2000 ans, ce combat là aura cessé. Pour le meilleur ou pour le rire ? HO HO HO ! Noël, c’est bien la fête de l’amour fou de Dieu. Mais quel est donc ce Dieu qui fait toujours le même chemin pour rejoindre notre humanité !

Print
Repost

Commenter cet article

Southern Cross 19/12/2010 15:12



Commentaire n°10 : la haine et l'intolérance athées dans toute leur splendeur. 



liviaaugustae.over-blog.com 19/12/2010 14:46



J'ai été lire les deux textes de Cesbron et Barjavel.


Bien entendu, je suis plus sensuble au plaidoyeur qu'à l'assassin.


Cesbron est triste!


Barjavel est joyeux!


C'est une grande différence; Et puis de temps à autre ei faut bien être joyeux et sortir du quotidien. J'y retrouve Dieu plus facilement que dans la gadoue...



liviaaugustae.over-blog.com 19/12/2010 14:18



Quand j'étais enfant j'aimais bien le père noël, mais je suis grande maintenant...


Et le cadeau est un message d'amour à ceux que l'on aime, même si ce n'est qu'une rose!


Pas de gros gaspillage et de grosse bouffe!



athée 19/12/2010 09:36



il n'y a que les curtons et les crétins pour croire à la naissance de jésus le 25 décembre


et si vous n'aimez pas l'esprit de l'argent à cette période et bien j'en suis des plus ravi !


pensons aux enfants abusés encore par les prêtes pédophiles ,il est bizzare que ce genre de phénomène ne soit pas plus mis en avant par vous !


c'est bizzare les sujets tabous sont occultés par l'églis des crétins


ne parlons pas de ce pape réactionnaire qui doit porter des couches


vive noel business



Miniritou 19/12/2010 14:47



Il me semble que les sujets que vous évoquez sont abordés dans ce blog, à leur juste place et avec une certaine lucidité ? ...


Quand à croire à la naissance de Jésus le 25 décembre, il est évident que il n'y a que les crétins pour penser que l'événement a eu lieu un 25 décembre.


Par contre, il n'y a que des historiens crétins et de mauvaise foi pour penser que Jésus, le nazaréen, n'est pas un personnage historique au même titre que Jules César ou Néron, ou Platon.


Bonne fête de Noël, selon vos dévotions personnelles !



? 16/12/2010 17:44



très beau commentaire sophianne