Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

J’aime la France, mon pays.

com

J’aime la France, ma patrie, avec son peuple si contrasté, ses couleurs, et ses régions, ses mutations et son histoire qui me rendent fier d’être de ce pays là.

J’aime la France diversité, avec ses traditions et sa culture, avec tout ce qui chante dans la nature, la variété des paysages, la chaleur et la fraîcheur de ce pays où je suis né.

J’aime la France des campagnes, celles des villes et des villages, celle qui construit la Tour Eiffel, celle des hommes généreux, avec des jeunes ambitieux, avec des rires et des larmes.

J’aime la France de Pagnol, de Bernanos et de Zola, celle du sud qui ensoleille, celle De Gaulle à la recherche sa destinée, celle de Schuman en Europe, qui construit le mot liberté, en misant sur la vie des plus faibles.

J’aime la France, celle qui a grandi dans les larmes, de Clovis jusqu’à Jeanne d’Arc, de St Louis jusqu’à Jean Jaurès, de Vinci jusqu’à Pasteur, qui avaient rêvé de grandeur.

J’aime la France des auteurs, des musiciens, des humoristes, qui mettent la joie dans les cœurs, et savent donner de la légèreté aux maux qui assomment l’humanité, sans pour autant la piétiner.

J’aime la France qui honore chacun dans ce qu’il est, sans pour autant donner licence à tout ce qu’il fait, celle qui cherche le bien commun, la vérité qui rend libre, la liberté qui rend vrai.

J’aime la France fille aînée, celle des grands saints, qui ont montré à l’humanité, la grandeur de la charité, la vérité de la foi, la  beauté de cette espérance qu’ils ont cueillie au pied de la croix.

J’aime la France d’hier et d’aujourd’hui, celle dont je suis responsable, celle qui me rend responsable de l’avenir de ses enfants, dans cette humanité en doute,  parfois peut être même en déroute.

J’aime la France où je vis, parce que ce siècle XXI lui donne rendez-vous pour son Histoire.J’aime la France, c’est normal, car elle m’a fait et m’a nourri, m’a façonné et m’a protégé.

J’aime la France, c’est mon pays.

 

 

 

J’aime la France, mon pays.
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liviaaugustae.over-blog.com 30/01/2013 12:44


J'aime comme vous la France, et je ne veux pas qu'on la défigure, qu'on l'enlaidisse, avec des gris-gris venus d'ailleurs, et qu'on nous obligera à révérer.


Déjà, nous ne pouvons pas regarder quelqu'un sans être dans les meilleurs cas invectivé, au pire tué!


Il faut donc que chaque français prenne conscience que la France notre Patrie est vraiment en danger. Merci donc pour cet article qui, je l'espère sera beaucoup lu . 

Jean 30/01/2013 11:38


Quant à moi, j’aime non seulement la France de Pagnol, celle du sud qui ensoleille, mais aussi la France des besogneux du nord qui vivent presque
toute l'année dans la grisaille.


Et j'aime non seulement la France, mais aussi d'autres pays comme l'Allemagne, le Danemark, la Pologne, le Liban, la Corée du Nord, et d'autres pays
encore, où vivent mes frères et soeurs en humanité que j'aime autant que ceux de mon pays.