Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Fête de l'épiphanie : la quatrième roi

com

Connaissez-vous l’histoire du 4° roi ?

Il était une fois un roi qui s’était mis en route avec les mages quand l’étoile était apparue dans le ciel. Il avait reconnu le Signe du Messie, annoncé depuis des siècles !

Mais de nombreux imprévus  le retardèrent en chemin.

Attaqué par des bandits, il fut blessé. Il tomba malade. Il fut aussi jeté en prison. On refusa de l’accueillir parce qu’il était étranger. Il souffrit souvent de la faim et de la soif. On voulut même l’éliminer…

 

L’étoile dans le ciel avait disparu depuis longtemps, mais il gardait sa brillante lumière au fond de son cœur, comme au premier jour.

 

Son voyage dura ainsi plus de 30 ans.

 

Avec ténacité et persévérance, malgré les épreuves de la vie, malgré les découragements, les peurs et les  souffrances, il resta fidèle à sa foi, sûr que cette espérance ne le décevrait pas…

 

Il arriva un beau matin de printemps à Jérusalem. C’était un vendredi, veille de fête chez les juifs. Une grande foule était rassemblée. Des gens violents criaient. D’autres discrets, pleuraient… On venait de crucifier trois hommes…. Il s’approcha… Quand il leva les yeux vers Celui du milieu, il tomba à genoux…

Il se mit à pleurer, pleurer… Pleurer de joie, au pied de cet homme, au milieu de cette foule anonyme. Car ce visage, cet homme, il comprit en le regardant que c’était Lui ! Lui qu’il avait espéré, lui qu’il cherchait depuis tant d’années. Toute sa vie, toute sa quête du Messie trouvait son accomplissement au pied de la croix.

 

Jésus Sauveur est venu chez les hommes, mais les hommes ne l’ont pas accueilli. Jésus est venu pour tous les hommes. Jésus est venu sauver tous les hommes, il est venu sauver tout l’Homme. Ce roi égaré retrouvait au pied de la croix le Salut qu’il cherchait depuis si longtemps.



Adapté par Xavier Cormary, d'après un conte populaire

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etienne de Solages 04/01/2010 21:16



Bonjour, excusez-moi je n'ai
pas put vous ecrire mais je n'avais pas d'ordi

je me demandai si  avoir du mal a croire a toutes les evangiles etais grave a mon age ??

( j'ai rectifié mon adresse @)

AU REVOIR                                
ETIENNE DE SOLAGES



Anne-Marie 02/01/2010 22:35


Elle est bien belle cette histoire, et elle me touche !
On est souvent comme ce 4ème roi, lent à découvrir le Seigneur, car on arrive trop tard, trop tôt, ou pas du tout à tous les rendez-vous qu'Il nous propose... On met des années là où d'autres
mettent un jour...
Et pourtant!... Quand on parvient à Le voir enfin, pas toujours là où on pensait Le découvrir... pas toujours dans les meilleures circonstances, et bien, la rencontre est SUBLIME, car Jésus se
donne tout entier ! Lui seul peut vraiment nous combler !

Et aussi, cette histoire nous rappelle que chaque homme est appelé à découvrir un des mille visages du Seigneur... Jésus enfant... Jésus sur la Croix... Scènes différentes mais essentielles et
intimement liées.  Jésus se présente à nous d'une façon personnelle, unique !
Notre rencontre avec Jésus est UNIQUE, c'est NOTRE HISTOIRE avec Lui !...
Ce ne sera pas la même pour une autre personne, ni pour une autre encore.
Osons aimer Celui qui n'est qu'AMOUR !