Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Et si on faisait un peu de politique ?

com

 Les soirées électorales drapeau_fran__ais.jpg

Au soir de ces élections cantonales, les émissions consacrées  aux résultats électoraux sont comme d’habitude affligeantes ! Les élus de tous bords qui se succèdent sur les plateaux TV avec leur mine réjouie, sont de piètres guignols à côté de ceux de Canal +. Personne n’a perdu, nous allons confirmer au 2nd tour… Les résultats sont ce qu’ils sont, mais les remises en cause et les mea culpa se font toujours sur la poitrine des autres. 

 

56 % d’abstention pour ces cantonales 

Un score historique, que tout le monde déplore, mais dont personne ne s’inquiète véritablement et ne prend pas la mesure. Quelle abstention record faudra-t-il atteindre pour qu’on puisse considérer qu’il faille s’en préoccuper : 70 ? 80 % ?

 

Et que dire du Front National ?

15% de score : peut mieux faire ! Surtout face aux rigolos en face qui ont perdu la confiance et presque toute crédibilité devant le peuple.

Quand j’entends ces braves gens de gauche comme de droite, installés dans leur fauteuil depuis des décennies, dire que le Front National n’est pas un « parti Républicain », faut- il comprendre que 1 français sur 6 est un abruti, assoiffé de dictature, prêt à donner sa voie à un parti totalitaire ? Si je votais FN, je me sentirais offensé et humilié !  D’autant que les électeurs du FN sont sans doute très divers ! Aucune argumentation politique : juste un chiffon rouge à agiter nerveusement devant la peur du bleu Marine !

 

Des partis qui n’en ont pas !

La politique bling-bling, Fouquet’s, ors et paillettes, quand le peuple est écrasé et que l’Etat est honteusement endetté : ça suffit ! La gauche caviar, qui n’a de sociale qu’un mince vernis, les écolos idéologues et utopistes, l’ultra-gauche prête à remettre en place la lutte des classes : ras la casquette ! Le centre inexistant et ramolli, incapable de chercher le bien commun avant les querelles partisanes, la droite présidentielle prête à vendre son âme au plus offrant, à chercher des boucs-émissaires chez les étrangers, les chômeurs, les jeunes, les vieux, les musulmans, les délinquants…Assez !

 

Mais que nous reste-t-il donc ?

 

Un président pour 2012 ?

drapeau_fran__ais.jpgEt vu qu’en 2012, nous n’aurons apparemment que ces vieux roublards de la politique, qui sont déjà dans les starting blocks, et  qui cherchent leur seule gloire personnelle avant de servir leur pays …  Je me pose une question qui va bientôt m’empêcher de dormir : mais pour qui donc vais-je voter ????

Print
Repost

Commenter cet article

Gaël 24/03/2011 12:24



Un petit tour par ici peut-être : http://www.solidarite-france.fr/spip/


Le président de ce nouveau parti sans étiquette (qui j'espère va pouvoir se présenter aux présidentielles, même sans chance de réussite, mais seulement pour être comme un chien dans un jeu de
quilles dans les débats politiques), et le frère d'un ami diacre du Lot... Affaire à suivre, et de près !!!



Jean 22/03/2011 09:21



Moi, je voterai Xavier Cormary !



Monique Perret 21/03/2011 21:12



pour 2012, pourquoi se demander "pour qui vais je voter". C'est bien en fonction du programme qui me convient le mieux que je choisis le bulletin de vote. pas l'inverse.Non ?



valérie 21/03/2011 18:53



idem et cela me donne la nausée.....



Jacques 21/03/2011 17:58



je suis d'accord avec vous, Xavier et dans le même questionnement . Je pense aussi que les résultats de ces élections  peuvent  entraîner aussi un changement de couleur  politique
au Sénat   aux renouvellement  de septembre   2011  (avec 5 nouveaux sénateurs  en plus  !) . La vie politique , la vie sociale  peuvent
devenir très animées  ....et  le bien commun un peu oublié !