Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Aimer l’Eglise

com

Mgr Jean Legrez, notre évêque, sera pour la mgr_Legrez.jpgpremière fois, à Rabastens dimanche 5 février à 10h. pour donner le sacrement de confirmation à 12 jeunes et une adulte de notre communauté. En période électorale, on pourrait penser qu’il s’agit d’une personnalité qui vient sur le terrain.  Un évêque, si on le considère ainsi parfois dans la société (le député, le préfet et l’évêque !), est avant tout pour nous, catholiques, le pasteur de notre Eglise diocésaine.  En tant que successeur des apôtres, il vient nous confirmer dans la foi, vient nous mettre en communion avec tous les chrétiens du monde. Il est l’homme de l’unité qui manifeste que l’Eglise n’est pas une entreprise, encore moins un parti politique ou une association cultuelle,  mais bien la communauté de ceux qui essayent de mettre leur pas dans ceux du Christ.

 

 

Pour comprendre le mystère de l’Eglise, il faut comprendre la mission de l’évêque : « Chaque évêque, paît ses brebis au nom du Seigneur (…) exerçant à leur égard la charge d’enseigner, de sanctifier et de gouverner. » (Décret sur la charge des évêques au Concile Vatican II  n° 11)  L'évêque est avant tout un baptisé, fidèle du Christ. Et comme Mgr Legrez le disait au jour de son arrivée dans le Tarn : « Baptisés, nous ne pouvons plus invoquer nos incapacités, nos limites ou notre péché pour éviter d’être des témoins actifs du Christ dans le monde d’aujourd’hui. » (Homélie du 3 avril 2011) Je souhaite que tous les paroissiens, ceux qui ont le sens et l’amour de l’Eglise se mobilisent pour accueillir notre évêque le 5 février à 10h. Car aimer l’Eglise, c’est aimer le Christ qui nous rassemble en elle.

Print
Repost

Commenter cet article

Jean-Louis 26/01/2012 18:32


par son ministère il rassemble les membres si divers  de l'Eglise, il en ouvre les portes pour accueillir avec les prêtres, les laïcs ceux qui en sont loin, ils vont là où sont les hommes au
coeur de la société pour leur annoncer une Bonne Nouvelle. Les chrétiens sont porteurs d'une vraie espérance et d'un trésor de vie spirituelle là où ils sont, au coeur du monde, par leurs actes
et leurs paroles.  Cela s'appelle l'évangélisation de nos contemporains et Benoit XVI a pris la mesure de cette priorité pour nos vieux pays d'Europe.