Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Xavier Cormary

Des jeunes de la sphère catho…

Ils sont divers dans leur look ! Ils sont venus des quatre coins du Tarn ! Et même leur manière de vivre leur foi chrétienne est si diverse que même le bon Dieu doit s’y perdre un peu ! Quoi qu’il en soit, ils étaient plus de 150 pour cette Journée Diocésaine des Jeunes qui s’est déroulée au sanctuaire du Pech près de Lavaur. Certains avec leur groupe musical, d’autres venus partager leur réalisation humanitaire à Madagascar, au Sénégal ou en Inde ! Passer de la joie et de la fête avec le « GAJ » ou les jeunes du pèlerinage diocésain à Lourdes en musique au silence d’un temps de prière et d’adoration… Vivre la confession comme une Rencontre avec Dieu.. Quelle drôle d'idée ! Rencontrer d’autres jeunes cathos et se découvrir ensemble capables du meilleur, voilà ce qu’a permis cette journée sympathique ! Les scouts de France étaient nombreux, mais le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) a également répondu présent. Les Aumôneries d’Enseignement Public étaient bien là, et bien sûr, n’oublions pas les jeunes de l’école Jeunesse-Lumière de Vabre qui ont apporté leur joie de vivre avec le Christ !
Il fallait bien terminer la journée : le concert du groupe Spear Hit à Marzens en a donné l'occasion ! Rejoint par des jeunes de Toulouse, de Montauban et quelques vauréens, le concert reggae de ce groupe a donné à cette journée une apothéose bien sympathique et même spirituelle. Le témoignage de ces chanteurs engagés a fait vibrer les oreilles  et les cœurs! Le mot de la fin a été pour Dieu. Un peu serrés dans l’église de Marzens comble, il fallait bien se mettre en marche vers Pâques puisque l'Eglise se prépare à la fête du Christ ressuscité, sommet de l'année pour les chrétiens. Les jeunes eux aussi ont fait cette démarche. Au delà des frontières du Tarn, partout en France et dans le monde, des jeunes ont aussi vécu rassemblements et pèlerinages, concerts et veillées ! Les jeunes cathos ont décidément envie de faire bouger l'Eglise !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cyril 10/04/2007 16:41

je suis content que cette journée ce soit bien passé j'aurai bien aimé venir mais c'était pas possible ça devait etre trop bien et j'espere que ça portera beaucoup de fruit... BONNE CONTINUATION

marie l. 03/04/2007 19:11

Eh bien tant mieux, je suis contente si les jeunes cathos ont envie de changer l'Eglise ou plutôt La faire bouger, nous en avons besoin, et j'ai toujours dit que ce sont les jeunes qui feront renaître l'Eglise et non les parents, alors aidons les jeunes, faisons leur confiance, que nous soyons tous présents pour les soutenir, parce que ce qu'ils disent c'est du vrai, quand ils parlent de Dieu, ça vient du fond du coeur, ce ne sont pas des manières, ni de la tradition, mais c'est une foi profonde et ils sont bien souvent à la recherche , aidons les à trouver ce qu'ils cherchent !!!!!!!!! et nous tous, même les moins jeunes nous pouvons les aider, et ensemble nous donnerons envie aux enfants , à nos petits, qui eux aussi veulent du changement. BRAVO ! les jeunes.