Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Identité nationale

Publié par Xavier Cormary sur 26 Mars 2007, 14:17pm

Catégories : #Regards sur le monde

Je ne comprends pas cette polémique autour de l'identité nationale dans la campagne électorale ! Que je sache, il s'agit bien de l'élection présidentielle française ? Et tous les candidats ont bien la prétention de devenir Président des français et françaises ? Comment donc ne pas parler de la France, de la spécificité de notre pays, des particularités qui s'originent dans l'identité de notre histoire et de notre culture ? Olivier Besançenot déclarait que ce n'est pas un sujet de campagne électorale, et je suis d'accord avec lui. Mais Je suis certain aussi que le patriotisme, qui n'a rien à voir avec le nationalisme, devrait nous amener à rénover, à remettre à l'honneur une certaine fierté de notre identité, non pour en faire un étendart de discrimation ou d'exclusion, mais pour que l'expérience de ceux qui ont construit la grande France soit un appui et un soutien pour aller de l'avant et inventer la France du XXI° siècle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il y a un bel article de fond sur le sujet sur lescrutateur.over-blog.com C'est un blog chrétien qui analyse sérieusement les sujets de  société.
Répondre
R
mais   dieu   existe                            ne e voyez vous pas............................<br /> la France <br /> c'est la NATION<br /> le drapeau   c'est l'histoire de notre pays<br /> les valeurs chretiennes  sont immuables<br />  
Répondre
A
Que pensez-vous sur le fait que le Vendredi Saint ne soit pas férié ? Il me semble que c'est un jour important et pour moi il ne peux pas ressembler aux autres jours ! Alors que faire ? Serais-ce pécher de ne pas aller en cours ce jour là ? (je suis étudiante) Mon âme est triste à l'idée que ce jour devienne si anecdotique...<br />  <br />  
Répondre
G
Je suis bien d'accord! La "france" n'est aimée que ( sauf par d'irréductibles Gaulois) par les touristes qui nous l'envient et nous traitent de raleur. Quand on parle de la France en politique, il y a souvent une pensée inconsciente et culpabilisatrice pour l'extrême droite. L'extrême gauche à bien fait son travail de sape durant un siècle pour démolir nos valeurs. Détruire Dieu, détruire l'école pour niveler le niveau par le bas (à bas les élites!), et détruire la fierté nationale. J'espère que ces sursauts de nos candidats vont nous réapprendre à être fier d'être français. Personnellement je ne voudrais pas être autre chose que française et chrétienne!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents