Mot d’accueil 5

Publié le par Xavier Cormary

Que le Dieu de l’Espérance vous donne en plénitude la paix dans la foi,

et que le Seigneur soit toujours avec vous.

            R/ Et avec votre Esprit.

 

 

Si nous sommes réunis autour de l’autel, c’est pour nous recueillir et surtout pour prier. C’est aussi pour entourer de notre affection et de notre sympathie les proches de N. qui sont dans la peine (qui sont désemparés par sa mort tragique/brutale).

 

Tout ici nous invite à ces gestes de foi et d’amitié…

 

LA CROIX qui est dressée ici nous rappelle les souffrances du Christ et nous avertit que nos épreuves sont l’occasion de nous tourner vers Dieu : « Père entre tes mains je remet ma vie ».

LE CIERGE PASCAL allumé nous rappelle la lumière du Christ ressuscité toujours vivant. Il nous invite aussi à la prière, tous ensemble, tournés vers lui.

CES FLEURS déposées ici en signe d’affection et de respect sont aussi là pour dire à Dieu nos sentiments d’amour à l’égard de celui/celle qui nous a quitté.

 

Que cette célébration nous aide à penser à notre condition humaine. Nous sommes si fragiles, un rien peu interrompre notre pèlerinage terrestre.

Pour tous ceux qui croient en l’amour du Père, notre vie ne s’achève pas avec la mort : elle est transformée. Il y a l’espérance du bonheur auprès de Dieu. Qu’au cours de cette liturgie, notre prière se fasse fervente pour s’unir à la prière du Christ qui veut nous sauver tous.

Publié dans Face à la mort...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article