Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Un nouveau pape pour l'Eglise

com

 



Les catholiques attendaient un pape. Benoît XVI est arrivé. En accueillant le successeur de Jean-Paul II, nous accueillons un homme, Joseph Ratzinger, avec sa réputation, son parcours et tout son cheminement. Bien plus, catholiques, nous reconnaissons dans cet homme, celui que Dieu donne à l'Eglise pour la conduire et la faire grandir dans la fidélité à l'Evangile. Evidemment, je n'ai jamais fini de me convertir, de me laisser bousculer par le message de Jésus. L'Eglise ne cèdera pas aux modes pour carresser dans le sens du poil et renier l'Evangile. le pape sera toujours là pour dénoncer le Mal, condamner les injustices et dire l'espérance chrétienne. Mais avec un nouveau visage, sans doute une nouvelle manière de le faire, Benoît XVI saura sans doute présenter la Bonne Nouvelle à sa manière, et manifestera aussi à sa façon, que l'Evangile est un message de bonheur, exigeant et difficile, mais un message qui s'adresse à tous les hommes ! la parole du pape n'est pas toujours bien reçue, mais cette parole est une parole vraie, même si elle bouscule et exaspère... Jésus lui-même a connu ça à son époque !
Print
Repost

Commenter cet article