Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Pêcheurs d'hommes ...

com
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annemarie 14/09/2009 17:57


Sacristains
Le site qui sonne les cloches

annemarie 12/09/2009 23:20

8 pretre ordonnes a PIBRAC dans la belle carhedrale de PIBRACceremonie simple et chants merveilleuxce samedi a 15h

M-Th 12/09/2009 22:32

Dommage qu'il manque à cette video le souffle de Vatican II!Elle est trop centrée sur LE prêtre, alors que celui-ci n'a de sens profondque situé dans l'Eglise, pour nourrir le peuple des baptisés de la Parole et de l'Eucharistie  ( et sacrements) Alors le prêtre, avec sa mission propre,est avec ses frères baptisés, et pas seul, dans le peuple de Dieu pourêtre lumière et évangile pour le monde...

anomyme 11/09/2009 09:07

je suis entièrement d'accord avec Anne-Marie, "la charge est lourde sur leurs épaules".Bien entendu, vous avez raison ausi Jean, il est dur de se lever à 6H pour aller travailler, avoir des responsabilités, avoir le patron ou tout simplement un chef un peu merdeux qui vous agace toute la journée, il est difficile aussi d'élever une famille, de donner une éducation, de faire aller là où nous voulons qu'ils aillent nos enfants, c'est à dire faire notre rôle de parents, leurs donner une bonne éducation même religieuse en plus, et un travail qui n'est pas évident mais vous croyez que nous avons les épaules aussi chargées que celles d'un prêtre.Le prêtre assume et assure tout, tout de nous. Le bonheur d'un baptème, d'une communion, d'un mariage mais il assume les décès, qui ferait les visites, surtout les visites d'un jeunes, et quand c'est répétitif, puis les obsèques, il n'y a pas grand monde qui le ferait à part le prêtre, qui doit prendre et entendre tous les malheurs des autres, qui reçoit les couples qui se déchirent, qui reçoit les personnes en détresse psychologique ou autre, recevoir en permanence des appels au téléphone même la nuit parce que un tel est mal ou en détresse. Qui doit avoir la charge de ramener les brebis dans l'enclos? Je pense que la charge est plus lourde que la notre, les soucis sont plus nombreux et par moment je me dis : quel courage, quelle force d'assumer tout cela, le malheur des autres. Nous c'est notre vie et que la notre, notre petit quotidien , on se fait allumer par le patron parce que ce qu'il attend de nous ne lui convient pas mais stop on rentre à la maison on analyse la situation puis c'est terminé, on essaie d'élever nos enfants, pas facile certes, mais ce sont NOS problèmes, alors que le prêtre à la charge de toute sa paroisse. Oui nous pouvons les aimer et surtout leur dire et les encourager. Alors un grand MERCI à nos prêtres et que Dieu en appel d'autres, vite , vite, nous en avons besoin, et grandement besoin.

annemarie 10/09/2009 21:33

bien sur ,mais nous avons nos propres probleme ,pour ma part je n'ai connuque des pretres pauvres,pas de jardin,une voiture brinquebalante,bien sur que la société se secularise,est ce bien, je ne le pense pascar ,on va voir ,la venue de sectes de toutes sortes et elles sont nociveset alienent les personnes deboussolées,je ne peut parler de ce que je connais.les pretres sont dans le monde et ils sont precieux a la vie spirituelle