Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Fait divers : la culture de mort à la Une !

com

Créteil – 1er sept. 2009 - Une adolescente de 13 ans qui accouche dans la salle de bain de sa maison, a tué l'enfant qu'elle venait de mettre au monde à coups de couteau !

Choquée, cette jeune fille a été hospitalisée. Une expertise psychiatrique a été demandée par le procureur, mais elle pourrait être mise en examen pour homicide volontaire !


Et un commentaire affligeant lu sur Internet :

« Ce drame nous rappelle qu'il est plus que jamais nécessaire d'informer nos enfants sur les différents moyens de contraception existant. Faut-il comme le souligne très justement la Tribune de Genève en parler aux enfants dès l'école primaire ? »


Mais dans quel monde on vit ! Si cette gamine avait pris la pilule, elle ne serait pas tombée enceinte ! Si on lui avait bourré la tête de cette fille avec la pensée unique du 'tout contraceptif", on aurait évité ce drame ! Mon œil ! Comme si on disait à un motard : « Mets ton casque, peu importe si tu roules à 160 km/h. Mais mets ton casque ! »


Mon analyse, ne s'appuie pas d'abord sur des considérations éthiques ou sur la morale chrétienne.

  • La vie de cette gamine est détruite à 13 ans ! C’est d’abord à elle qu’il faut penser. Qu’a fait le garçon qui a couché avec elle ? L’a-t-il plaquée ? Comment les parents n’ont-ils pas pu se rendre compte de la situation, de la grossesse ? Quelle éducation affective et sexuelle ont-ils donné à leur fille ?
  • Dans des situations ignobles comme celle-ci, nous découvrons les fruits amers d’une banalisation et de la légalisation de l’avortement. Avorter à 10 ou 12 semaines n’est pas un crime... Pourquoi donc serait-ce mal de tuer un enfant qui vient de naître ? La détresse de cette fille ne pouvant, ne sachant comment avorter, ne s’est-elle pas simplement faite avorter « à sa manière » ?
  • La contraception est une évidence tellement grande dans notre société que beaucoup de jeunes pensent que la pilule, le préservatif, et même la pilule du lendemain règlent tous les problèmes. C’est le discours dominant et criminel de nombre d’associations, et de responsables politiques anesthésiés  dans leur conscience et manipulés par des lobbies dont la seule perspective consiste à apprendre à des adolescents comment utiliser le préservatif ou la pilule ! (ça rapporte à Durex et aux labos !)
  • Ce mensonge d’Etat est CRIMINEL ! La société qui refuse de considérer l’enfant à naître comme une personne humaine prépare sa ruine et son autodestruction ! Ce matériau de laboratoire qu'on appelle "embryon" n'a-t-il rien à dire à nos consciences habituées à l'IVG, terme aseptisé qui ne dit pas son crime ?
  • L’éducation affective et sexuelle passe par une éducation à la responsabilité personnelle, éducation au respect du corps, éducation à la vie, avec une nécessité impérieuse de montrer aussi les repères nécessaires à une relation amoureuse qui soit responsable et « humaine ».
  •  Les relations sexuelles précoces, n’engendrent-elles pas parfois des situations et des détresses incalculables ? Comment peut réagir une jeune de 13 ans qui est trahie, trompée dans la confiance qu’elle a accordée, et qui subit en plus des conséquences à assumer, bien souvent, seule…
  • Le sexe devient un jeu, un jeu dangereux ou les plus jeunes les plus fragiles, sont les victimes. La relation sexuelle qui n’est pas l’aboutissement d’une rencontre vraie et humaine conduit à l’aliénation de l’être humain et engendre des drames atroces !
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 11/06/2011 08:26



Je vous conseille de lire l article suivant qui date d hier. Si le sujet n etait pas aussi grave, on aurait plutôt envie de rire de la "mechante" blague qu a fait l actuel gouvernement hongrois a
la communaute europeenne....ahahahah !!! Au lieu de preparer une propagande POUR l avortement, avec les mêmes fonds il a ose realiser une campagne CONTRE l avortement. Remarquez aussitot les
menaces de Bruxelles de rompre l accord et de prendre des mesures contre la Hongrie parce que spn gouvernement ne se soumet aux " VALEURS" (????? ) de la communaute europeenne. A en deduire donc
que proteger la vie des sa conception n en fait pas partie alors qu il est de pure evidence le premier de tous les droits de l homme !!!!!! Et dire que ce sont de tels bureaucrates et politiciens
qui gouvernent le monde .....


http://www.20minutes.fr/article/739507/nouveau-malaise-entre-budapest-bruxelles-campagne-anti-avortement


Catherine



Elisabeth de Hautségur 16/04/2010 15:03



En droit romain, l'enfant conçu est héritier donc il n'est pas un amas de cellules.


Le droit allemand interdit " la réduction embryonnaire "(j'ai envie de hurler devant ces termes) et la mise au congélateur d'embryons surnuméraires.


Axel Kahn met en doute l'utilité des recherches sur les cellules souches embryonnaires, et je crois qu'Albert Jacquart est du même avis. Je suis membre de commissions de bioéthique, ai suivi des
cours au centre sèvres(Paris) travaillé en lien avec des généticiens et des juristes. Elisabeth


PS : Horrifiée par les insultes que vous recevez dans les commentaires sur le mac do. Je suis là : faisons connaissance! Merci pour votre blog, merci infiniment. Envoyez-moi un mail : je ne sais
pas mettre un lien vers un blog sur mon blog.



Patrick 08/09/2009 20:34

Je vois que personne ne connait l'Histoire de cette enfant, de où elle vient, comment elle vit..... mais chacun y va de son petit couplet !Cet article et ces commentaires me renseignent plus sur vous et vos préjugés, que sur ce fait horrible  

anne marie 03/09/2009 18:46

Enfants en rétention : Eric Besson s'en satisfait

Geneviève 03/09/2009 11:21

Je parle bien sûr du commentaire trouvé sur le net et pas du tien L...!