Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le bonheur est-il dans le pré ?

com
M. Bonheur, cet hôte si précieux et si discret qu'on a tant de mal à apprivoiser, et qui s'enfuit quand on ne le nourrit pas ou quand on se laisse séduire par ses ennemis jurés : satiété et superficialité.

Ses cousines sont pourtant là : gratitude et considération. Elles sont toujours prêtes à lui prêter main forte, afin que M. Bonheur trouve sa place dans nos vies.
Pourtant, jamais il ne s'imposera ; jamais il ne se mettra en avant, car comme M. Silence, son ami, c'est sans doute dans les choses les plus simples, les plus exigeantes aussi que M. Bonheur trouve sa place parmi nous !

M. Bonheur, soyez le bienvenu, faites comme chez vous. Mais chez nous, apprenez-nous à être chez vous !
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-do 23/08/2009 11:32

nouvelle adresse du blog ouver http://parle-seigneur-ton-serviteur-ecoute.over-blog.commerci à ceux et celles qui y viendront, ils ye seraont accueillis comme toujours, dans l la fraternité, la paix, la joie, la prière et le recueillement, afin que nous devenions des missionnaires et des Apôtres de Son amour, en ce RIEN qu'Il nous offre, et en ce TOUT qu'Il nous demande....  Merci au Père Xavier Cormary.... et à Eric, mmon petit frère du bout du monde...   En Jésus-Christ, notre doux Aimant, en la pauvreté de la prière, Marie-Do.....   

marie-do 29/07/2009 11:06

A tous deux, merci de venir partager votre foi près de nous... Je suis heureuse de pouvoir aussi témoigner de ce que le Seigneur fait en notre coeur.... Quelle paix et quelles grâces reçues,J'ai eu beaucoup de soucis avec mon blog, aussi, mais les choses sont revenus à la normale... Partager avec d'autres demeure un service au sein de l'Eglise, et notre foi dans le Christ nous demande ce partage... Si Jésus qui est le tout premier de nos témoins n'avait apporté en Son Evangile, Sa vie, et Son chemin  en nos vies, si Il nous avait pas offert  Ses commandements, que ferions-nous aujourd'hui??? Avec la foi des premiers Apôtres, qui sont les précurseurs de cet Evangile, qui ont reçu du Seigneur cette mission d'évangéliser les plus petits et les humbles, comme les plus grands,qui ont offert leurs vies, comme les tous premiers croyants, juste par Amour et par Charité, pour le Christ, nous ne serions pas là....Alors, devenons en toute humilité des tous petits missionnaires de l'Amour et de la Paix du Christ, sans partage.... totalement.... sans crainte..... Tout est grâces, il suffit d'aimer.... PEtit frère, si tu me lis, mon blog est reparti : http://dans-l-amour-du-pere.over-blog.com/Père, si vious me lisez, merci pour tout...Je vous porte en ma prière....  en Jésus-Christ ressuscité.... Fraternellement, Marie-Do.....      

Domusic et Wutzi 29/07/2009 00:01

Pour l'instant, le bonheur est de me plonger dans votre blog !Mon forum préféré est en travaux (Croire.com).Se retrouver entre croyants sur le web apporte une vraie paix.J'ai tant besoin de communiquer ma foi avec ceux et celles qui me communiquent la leur.Votre blog est vraiment super !

marie-do 20/07/2009 09:37

Oui, il y a encore la Foi sur notre terre, et beaucoup crooient, mais l'on fait tout pour que notre foi soit formaté, donc l'on tait en nous l'Esprit de Sainteté et de vérité... Si l'on ose montere, écrire, partager sa foi, l'on est soudain regardé comme un pestiféré... Pourtant, dans nos rues, nos villages, nos violles d'auatnt attendent qu'enfin quelqu'un se léve, et dise sa Foi... J'ai eu la chance de pouvoir faire de l'Evangélisation, et je peux affirmer qu'il y a un réél manque de Vérité... La Foi en nos églises, le dimanche mùatin n'est pas seulement suffisante, à mon humble avis, pour mebner à bien une réélle rencontre, et la Rencontre se fait, comme le dit Eric, dans le Silence, et ne :!la Présence du Père.. Je risque peut-être d'être dure, mais c'est ainsi que je conçois la Foi...dans la prière, afin de la renouveler, dans le silence, afin d'y trouver le Père, dans la quotidienneté de nos jours, en toutes choses, dans la grâce de l'Eucharistie reçue et offerte, et surtout dans une réelle vérité de notre vie En Jésus... Le don de la Foi nous est transmis, par tous ceux qui ont évangélisés, par tous ceux qui ont cru, et qui de cette foi, de cette croyance, en sont morts martyrs, pour qu'aujourd'hui, nous sommes les témoins de ces temps passés, mais de ces temps modernes, où l'on ne peut tenir sans croire...   l'Eglise est celle-ci, elle est ouverte, à tous, croyants et incroyants, à nous d'y semer en toute humilité ce que le Seigneur nous donne, et Il nous donne la Foi...en son Fils... µJe crois en Dieu, le Père tout-puissant....  c'est si simple à méditer quand l'on n'a que cela... Marie-Do          

éric V. 18/07/2009 04:59

Le islence  lieu de la rencontre est peut être aussi un repliement sur soi lorsqu'il est non recherché mais subi.Merci à vous tous et toutes pour ce partage qui je l'espère n'est pas vain... J'explique ce silence pour une réflexion en profondeur... Eveillant peut-être les consciences souvent endolories car douloureuses...Alors oui, je l'affirme haut et fort, du fonf du coeur, le bonheur est dans le pré, et le pré est ici bas, sur terre... Le croyez vous ? C'est une question de FOI... Y a t-il  encore la FOI sur cette terre ? C'est la seule réponse à donner au bonheur, notere FOI... Merci à vousEricV