Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Xavier Cormary

Dans l’entrée de l’église d’un petit village, on pouvait lire :
 
« Tes Parents t’ont porté ici
le jour de ton Baptême.
Les traditions t’ont traîné ici
le jour de ton Mariage.
Quatre personnes te porteront ici
le jour de ta mort.
Mais quand donc viendras-tu ici
de toi-même ? »

Commenter cet article

un passant 14/01/2007 19:26

quand je ne verais plus la liturgie glisser de plus en plus vers la desincarnation, dans l eglise du dieu de l incarnation!

Chloé 05/09/2006 13:32


Il est sympa ce blog ! Ca fait plaisir !! J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais je le ferai...
En tout cas, merci de ce que vous faites, si cela peut ouvrir un seul coeur, c'est déjà immense ! Continuez ainsi, toujours guidé par l grace de Dieu ! Amen.
Que Dieu vous bénisse,
Union de prière,
 . Chloé .  

melanie 29/08/2006 21:43

Ce petit texte me fait penser aux enfants inscrits au catéchisme, qui veulent absolument faire leur communion et ne vont jamais a la messe (sauf messes des familles et de temps en temps).Personnellement, j'aime bien aller a la messe donc je force un peu mes petites soeurs (l'une est en 3eme année de caté et l'autre fait de l'aumonerie). C'est pas toujours facile de les faire aller a la messe ! Même ma mère a besoin d'un gros coup de pouce ! Donc souvent c'est toute seule que j'y vais ! Tout ça pour dire que j'aime bien entrer dans une église !!
ton blog est tres interessant !! bonne continuation !melanie

yvonne 31/07/2006 14:09

Il est excellent ce petit poeme, et oui qui va encore a l'eglise de nos jours, sauf forcé par des traditions familiales, le jour de noel, ou lors d'un mariage? Moi il en est de même, et je regrette, mais avec mes 2 petits garcons (1an et 2ans 1/2) impossible d'y penser a quitter la maison un dimanche matin, a l'heure ou le four devra chauffer le prochain repas.
Mais cela me manque, disons plutot c'est les offices de l'eglise protestante evangelique en allemagne qui me manque, car je trouve que l'église catholique est passé trop loin du peule, de ses problemes, ses soucis. Dans des moments ou on aurait besoin de l'eglise, on ose pas venir car il s'agit de points ou elle est en conflit avec l'actualité (sida, preservatif, l'amour avant le mariage, les drogues...)
Je serais contente de retrouver une eglise plus "proche" pour y aller avec mes soucis et joies journaliers.
En plus quelquepart cela me gene der parler a un pretre qui ne connait rien finalement de la vie de famille, de l'amour entre homme et femme, les difficultées, et les problemes q eduquer comme il faut  ses enfants, car vous ne connaissez et connaitriez jamais cela.
J'adorerais discuter parfois avec vous....  y a t'il une presentation de vous même quelquepart?

Barbara 12/06/2006 18:46

Bonjour!
Je m'appelle Barbara, j'ai 20 ans et je suis chrétienne d'une assemblée évangélique de pantecôte (add).
Je suis arrivée sur votre site en cherchant un Ichtus pour une amie qui va bientôt passer par les eaux du baptême, et c'est avec plaisir que je découvre certaines choses et pensées qui me sont inconnus. Ceci est trés enrichissant pour moi et je passerai désormés suivres vos nouvelles.
Merci de cette découverte enrichissante, que le seigneur vous benisse.
Barbara de Grenoble (38)