Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Suicides en prison

com
9 suicides de prisonniers en France entre le 1er et le 13 janvier 2009...
Si on fait un rapide calcul, à ce rythme, cela fera 250 détenus au 31 décembre 2009...

Est-ce de cette manière M. Sarkozy, Mme Dati que vous avez décidé de lutter contre la surpopulation carcérale  ?

Quelle honte pour la France ! La loi du silence semble toujours la plus forte !
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

etienne de S 09/01/2010 21:26


si c'est types se suicide c'est de désespoire, donc c'est comprencible......


Cécile 19/01/2009 13:17

Et pourquoi étaient-ils en prison, ces braves gens ? Parcequ'ils sont allés au delà du permis... ! Quant à supporter la prison : plutôt crever ! Mais les médias aiment bien faire pleurer dans les chaumières...Moi je suis bien plus inquiète de tous ceux qui meurent de tristesse et de solitude, financièrement riches ou pauvres, ceux qui habitent tout près de chez nous et que nous ne connaissons pas.

Nathalie 14/01/2009 20:58

Des suicides en prison, cela fait très longtemps qu'il y en a, et de temps en temps, les journaux qui aiment les faits divers et les scandales pour faire de l'audimat et fabriquer de l'évènement s'en servent. Ca fait trembler les braves gens, et fait dérouler la pelure de l'oignon de la culpabilité du bon peuple....Demain, quoi d'autre ?

Marie Christine 14/01/2009 13:16

Bien d'accord . Cela fait carte mortuaire .De plus , il y a longtemps que les prêtres ne sont plus habillées de noir ....

JOBIN Anne-Marie 14/01/2009 12:42

Moi, c'est un peu après vous que j'en ai : je vais m'expliquer... Depuis que vous avez changé la présentation de votre blog, j'ai de plus en plus de mal à lire de qui s'y trouve : en effet, des lettres noires sur un fond gris foncé, pour les "anciens" dont je commence à faire partie (malgré que je n'aie que 58 ans), c'est vraiment difficile à lire et, par conséquent, cela fatigue beaucoup les yeux (d'autant qu'il me faudrait changer de verres de lunettes, ce que ne me permettent pas mes "fonds" en ce moment... Si vous pouviez nous trouver soit un fond moins sombre soit une couleur d'écriture qui "ressorte mieux", vous nous rendriez un fier service... Et puis, quand on est chargé, comme vous l'êtes, de nous annoncer la joie de notre salut dans le Christ ressuscité, cela ne se fait pas sur un gris triste... Sinon, comment pourrions-nous croire que cette Bonne Nouvelle vous "remplit de joie"... Simple remarque en passant...Anne-Marie JOBINP.S. : Je viens d'avoir des problèmes pour vous envoyer mon mail parce que ce que j'ai cru qui était le titre de mon mail était, en fait, la demande de répéter l'adresse de mon site...