Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

LA CHEMISE DU BONHEUR

com
Un grand maharadjah indien n'était pas heureux.

Pourtant, il avait tout ce qu'un mortel est susceptible de désirer : un palais luxueux, des richesses à foison, des esclaves à sa disposition, des distractions sans cesse renouvelées; des femmes, il en changeait plusieurs fois par semaine. Malgré cela, il n'était pas heureux. Un jour, il alla trouver son grand vizir, et il lui demanda ce qu'il fallait faire pour être heureux.
- Personne n'est heureux, lui répondit l'homme.
Insatisfait, le maharadjah posait à ceux qu'il rencontrait sa question. Un sage accepta de se compromettre et donna sa recette du bonheur : "Il vous suffit de revêtir la chemise d'un homme heureux, et vous le deviendrez". Aussitôt, le maharadjah envoie ses ambassadeurs dans tout son royaume avec mission de trouver l'homme heureux et de rapporter sa chemise.
Les ambassadeurs partirent aux quatre coins du royaume et interrogèrent les gens. Partout, la même réponse : Non, je ne suis pas heureux.
- Je n'ai qu'un petit coin de terre et ne peux nourrir me famille.
Je ne suis pas bien dans ma peau; je ne suis pas en paix avec moi-même.
- Je m'ennuie terriblement.
Riches et pauvres, hommes ou femmes, adultes ou enfants, personne n'était heureux.
Les envoyés se désespéraient lorsqu'un jour, l'un d'eux découvrit, au bord d'un massif montagneux, une grotte où vivaient des yogis. Ils avaient délaissé le monde pour chercher les réalités divines. Ils ne possédaient rien et se nourrissaient d'un grain de riz par jour. Au premier qu'il approcha, l'envoyé posa sa question :
- Es-tu heureux ?
- Moi ? parfaitement heureux !
- Alors, donne-moi ta chemise.
Un instant le sage fixa sur le visage de son interlocuteur son regard transparent et profond. Il lui dit avec un geste qui indiquait une évidence :
- Très volontiers je te donnerais ma chemise. Mais depuis longtemps, je n'en ai plus.


(Vieille légende Indienne).

Print
Repost

Commenter cet article