Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Echauffourées au Saint Sépulcre

com
Ouverture du journal de 20h de TF1 : les grecs orthodoxes et les arméniens se sont violemment affrontés dans la basilique du St Sépulcre à Jérusalem : images éloquentes de bousculades, de coups de poing, et de pieds, d'empoignades...   Lamentable ! Déjà quand on va sur place à Jérusalem, on a du mal à comprendre toutes ces prérogatives et ces tensions de domination et de pouvoir. triste spectacle de la part des chrétiens qui se disent "enfants d'un même Père" ! Décidément, le dialogue oecuménique doit nous préoccuper davantage !
Print
Repost

Commenter cet article

Mony 17/11/2008 18:44

Oui, moi aussi j'ai vu ces images déroutantes de chrétiens s'affrontant violemment et j'avoue que cela m'a laissée dubitative. Le lendemain l'explication de ces échauffourées sur France Infos m'a encore plus étonnée, car il semblerait que ce problème existe depuis déjà des années. Moi, j'ai envie de dire "Et Dieu dans tout cela ?". Car si les chrétiens ne peuvent pas s'entendre entre eux, comment peuvent-ils faire avec les juifs, les musulmans et autres croyants ?

Emilie 12/11/2008 19:36

marchands du temple, le Veau d'Or nous guette. Je partage l'opinion de Jean. Le Saint Sépulcre n'est qu'un lieu, qui porte la signification et le sens qu'on veut bien lui donner. Lorsque j'y suis allée, je n'ai ressenti qu'une immense déception. Aucun recueillement possible, des touristes en masse (et des pèlerins bien entendu). L'essentiel n'est pas là.

cyril 12/11/2008 13:47

si déjà tous ces gens étaient chrétiens avant d'être catholiques, orthodoxes, ou je ne sais quelle autre chapelle... même si je reste catholique, je comprends que les gens quittent l'Eglise et préfèrent se faire leur petite foi chrétienne en se contentant de lire parfois la Bible et entrant parfois dans une église et en essayant d'aimer les gens...

Jean 11/11/2008 18:32

Je suis allé au Saint-Sépulcre à Jérusalem, les disputes entre confessions chrétiennes n'y sont pas nouvelles, elles durent depuis des siècles et des siècles...Je pense et même je crois qu'il est beaucoup plus facile de trouver la Foi et la Paix dans une humble église de campagne où la messe est célébrée le dimanche plutôt qu'au Saint-Sépulcre envahi par un brouhaha permanent de touristes irrespectueux...Ces événements prouvent bien à mon avis la véracité de la Parole proclamée ce dimanche dernier 9 novembre dans toutes les églises: "le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous" (I Cor 3,17). Le Temple de Dieu, c'est toi mon frère, toi ma soeur, quand l'Esprit-Saint t'habite. Le Temple de Dieu ce n'est pas le Saint-Sépulcre.Goûtons la joie de nous retrouver le dimanche matin dans d'humbles églises. Merci aux prêtres qui y célèbrent l'eucharistie, Source de Force et de Joie.Jean

matthieu 11/11/2008 18:17

oui c'est vraiment lamentable ces affrontements qui se passent dans la maison de Dieu , c'est une honte....de voir celà, plus aucun respect. Il n'y a que la haine qui compte. Quand  je vois ce genre d'images, je reste sans parole. Oui c'est très préoccupant. il y aura-t-il, un jour la paix sur cette terre?