Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

La sainteté à ras de terre ...

com

Il est des figures, comme celle de Sr Emmanuelle, qui donnent au message chrétien toute son actualité, sa splendeur, et toute sa profondeur dans un témoignage tourné vers les pauvres et vers les petits. La vie de Sr Emmanuelle a aussi témoigné de la joie profonde que Dieu donne à ceux qui osent vivre la folie de l’Evangile à ras de terre ! Une joie surnaturelle, une joie acharnée à oser tout donner !

Alors que l’Eglise nous invite le 1er novembre à célébrer  la fête des « heureux de Dieu », les saints connus ou inconnus, elle  nous propose de regarder la beauté de Dieu qui se répand dans la vie des hommes. Le synode des évêques qui se termine à Rome va nous livrer un message pour recentrer nos vies sur le message de l’Evangile. Parce que la Parole de Dieu est d’abord une lettre d’amour pour le bonheur des hommes !
Quand notre monde court derrière les milliards d’euros pour sauvegarder un système économique défaillant, la sainteté de Dieu qui se dévoile dans les visages de femmes et d’hommes qui cherchent une autre joie, nous rappelle un ailleurs lumineux qui est déjà en germe et en progression dans notre monde.
Où sont les «sœur Emmanuelle » de ce XXIème siècle ? A nous de les susciter, à nous de les inspirer, à nous de devenir ces saints lumineux du 3ème millénaire.  Quand la sainteté de Dieu touche la terre, elle suscite des humains qui touchent le ciel et nous donnent envie de les suivre !

 

La sainteté à ras de terre ...
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beatrice 14/11/2008 12:16

Bonjour cher Xavier,Excusez-moi, ce n'est pas pour faire un commentaire à cet article que je vous écris mais parce que je souhaiterais vous parler et que je n'ai pas trouvé comment vous joindre par émail.Mais peut-être que vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose... J'ai trouvé votre site en cherchant de l'information sur la chasteté et l'abstinence. C'est de cela que je souhaiterais vous parler. Merci.FraternellementBéatrice

sebastien comabella 30/10/2008 20:44

J ai bcp pleurer Lundi 20 octobre...Membre d'ASMAE depuis 2 ans j ai perdu comme une mere, je devrais dire une soeurmerci Soeur EmmanuelleYalla !

Emilie 25/10/2008 21:16

Des tas de gens apportent leurs pierres à l'Eglise, ils ne sont peut être pas (encore) médiatisés... Mais c'est sûr, il y a des postes à pourvoir, envoyez vos candidatures...

marie.l 25/10/2008 11:17

Quel bonheur, quelle joie quand je lis ces articles. Bien sûr , jesuis entirèrement d'accortd avec vous pur suivre le Christ, que la parole de Dieu est d'abord une lettre d'Amour pour le b onheur des hommes. S'en rendent-ils compte seulement ? Par moment je reconnais que je suis découragée, je baisse lesbras devant ce refus, ce rejet de Dieu, de cette amour, quand j'entends une jeune me dire que son frère a eu un avertissement au collège parce que en sport sa croix est sortie de son tee-shirt et que la prochaine fois c'est une heure de colle ! que dire, quoi faire devant une telle révélation ? Je suis désorientée par moment mais dans quel monde vivons-nous ?Des soeurs Emmanuelle, des Jean-Paul II, des Abbé Pière mais où sont-ils ? il n'y en a plus , qu'allons-nous devenir ?

eliane 22/10/2008 17:26

Une très grande personnalité une belle ame aussi Lors des JMJ à Paris une jeune amie a eu le bonheur de la rencontrer Elle fut séduite par son enthousiasme et sa simplicité Son action continuera à travers son association  Elle nous manque déjà YALLAH