Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Sr Emmanuelle nous a montré la route !

20 Octobre 2008 , Rédigé par Miniritou Publié dans #Coups de coeur

Le même titre pour mon article que le précédent, dédié à Jean-Paul II, pour rendre hommage à une grande dame, sans doute une sainte de note époque: Sr Emmanuelle s'est endormie à l'âge de 99 ans pour rejoindre Celui qu'elle a servi avec enthousiasme et fidélité !
Cette sacré bonne femme a su dire au monde avec son sourire et son parler franc et direct la tendresse de Dieu pour les pauvres, pour les petits, mais aussi pour tous ceux qui acceptaient d'écouter son témoignage : sans jamais juger, elle savait parler au coeur !

Que sa prière et sa tendresse continuent d'illuminer et de soutenir l'Eglise dans sa mission auprès des pauvres et auprès de tous les hommes de ce monde désabusé, en crise de sens, en crise d'amour et de profondeur !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florent 22/10/2008 11:48

Elle montre de notre foi un visage souriant et humain. Elle nous montre aussi que le chrétien doit aimer et aider ses semblables, même différents, avant de les juger. Une leçon pour tous.

Nathalie 21/10/2008 21:31

Sa vie de retraitée peut être un modèle pour tous les retraités qui vivent recroquevillés sur eux-mêmes....C'est un modèle de vie réussie pour beaucoup de personnes !

marie.l 20/10/2008 22:22

Oui une grande âme s'en est allée et continuera de nous guider. Dans un de ses livres j'ai appris à savoir ce que veut dire aimer."Aimer, c'est apprendre à écouter la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception du don de l'autre. Je donne un nom et un visage "Dieu est amour. C'est lorsque nous aimons à la manière de Dieu que nus aimons vraiment, que nous connaissons le troisième ordre de la charité. L'homme n'est jamais autant humain que lorsqu'il est image de Dieu."Est-ce qu'il reste encore des âmes comme la sienne ? Qui nous montre l'amour, qui nous montre le chemin de paix et de joie qui apporte du sens à notre existence qui nous dit à quois ça sert de vivre ?

eliane 20/10/2008 14:26

Une grande ame s'en est allée qui nous guidera de là-haut Nous avons tant besoin de personnes douces et déterminées à la fois pour tracer un chemin dans cette époque de consommation à outrance et de vide spirituel Son rire résonne à mes oreilles et je n'oublierai pas ce regard si vif et si tendre... YALLAH