Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Georges Pompidou, président de la République

com
" "Dieu est mort". Souvent, déjà,  dans l'Histoire, ce cri a été jeté et chaque fois l'humanité a retrouvé le chemin de la foi, presque toujours à travers la souffrance et les carnages. Du point de vue strictement social et humain dont je me préoccupe ici, la foi est d'une immense valeur : non point pour endormir le peuple, comme on l'a dit, mais pour éviter à l'humanité les tentations extrêmes de l'orgueil et de l'égoïsme... Il appartient aux Eglises de rendre aux hommes la foi dans l'Eternel."
(1974)
Print
Repost

Commenter cet article

annemarie 17/10/2008 18:48

mais non dieu n'est pas mortc'est le peuple de dieuqui est sourdmais.................c'est la solidarité qui revele dieuet meme si on ne le voit pasce sont les actions de solidaritéqui revele dieuet j'ajoute le credo du paysan

Nathalie 17/10/2008 18:13

"Dieu est mort : signé NietzscheNietzsche est mort : signé Dieu"

annemarie 16/10/2008 15:25

bientot la toussaint ,bientot vont refleurir les cimetieres,bientot les eglises vont etres de nouveau pleines, car n'est pas là la resurectionet l'evangile n'est ce pas celui qu'on vit tous les jours sans ostentationn sans grand message mediatique,la gloire c'est un feu de paille ,la parole de dieu notre pere a TOUSet bien VIVANTE......meme si on voit partir des etres chers maladieaccident ,je me rappelle de mamie 48h avant son depart qu'elle pressentait prochetu vois me dit elle dans un soufle courtpriez c'est respirez dieu trois fois ,le pere,le fils et le saint espritla priere est un acte simple gratuit secret,un coeur a coeur avec dieu lui méme mais quand on dis cela........on passe pour un foualors on se tait

marie.l 14/10/2008 17:48

La discipline a en grande partie disparu. L'intrusion de la radio, de la télé, des jeux vidéos ont mis les jeunes dès l'enfance au contact de la vie extérieure. Les rapports entre rparents et enfants ont changé comme entre enseignants et élèves d'ailleurs, les progrès de la technique ont supprimé l'effort, la famille est souvent dissoute eh oui ! Dieu est mort pour beaucoup.Dans Marc 9, 33-37 il est dit que les premiers seront les derniers.... C'est une formule très chrétienne qui peut avoir plusieurs sens. D'abord, comme dans ce passage d'évangile, elle signifie que les gens les meilleurs (les premiers) sont ceux qui se mettent au service des autres (à la dernière place). Elle veut dire aussi que les plus simples, les enfants (les derniers) s'ils ont un coeur pur, arrivent les premiers auprès de Dieu. Même les apôtres ne sont pas parfaits. Ils ont tout quitté pour Jésus, ils sont imprégnés de sa parole et ils vivent pour l'amour de Dieu et, pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher de se disputer pour avoir la meilleure place.C'est ça la foi, c'est avancer avec amour envers son prochain, humblement et ça nous rend très certainement très sereins. Mais c'est non-stop, ce n'est jamais gagné, Jésus est là pour nous guiderLes hommes veulent le pouvoirs, avoir la première place et à partir de là, il n'y a plusde respect, plusde civisme, chacun pour soi.Nous sommes dans la traversée du désert du Sinaï. Quand Moïse monta vers Dieu. Le peuple s'est cru abandonné, a commis un grand péché. Bien nous en sommes à ce stade, les gens ne veulent pluscroire,n'ont plus la foi, se disent athée, font n'importe quoi, ne s'aiment plus, trichent , volent, mentent, sont orgueilleux, sont méchants, sont jaloux et critiquent. ça fait peur!!! mais en même temps ça fait réfléchir. Pour ceux qui suivent l'enseignement de Jésus, font-ils leurs devoir de chrétien donnent-ils l'amour que leur donne Jésus, annoncent -ils la Bonne Nouvelle. Dans le billet il est dit "il appartient aux Eglises de rendre aux hommes la foi dans l'Eternel"C'est une manière de montrer que tous les hommes sont faibles, ils ont toujours besoin de revenir à l'enseignement de Jésus pour ne pas déraper. Quoi faire ? nous, en tant que chrétiens, nous écoutent-ils ? Où ne savons -nous pas annoncer la Bonne Nouvelle à la manière de Jésus ?