Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

L'actualité au Vietnam en 2008

com
Prions pour le Vietnam !!!

Nouvelle qui vient d'être diffusée par l'agence VietCatholic News :

  "Aux alentours de 16 heures, heure locale, des centaines d'agents de la Sûreté et des milliers de membres d'associations communistes (Jeunesses communistes, anciens combattants, Union des Femmes révolutionnaires) ont pénétré dans le domaine de l'ancienne Délégation apostolique. A l'aide de leviers et autres instruments, un groupe d'entre eux a déraciné la croix et descellé la statue de la Vierge, qu'ils ont ensuite placés dans de grandes caisses, lesquelles ont été transportées dans des camions. La police a soigneusement protégé l'opération tandis que la foule des membres des associations massée devant la cour injuriait les fidèles en train de prier à cet endroit. Les anciens combattants se sont particulièrement distingués dans cet exercice par leur arrogance et leur agressivité, obligeant l'archevêché à fermer à clef la porte d'entrée. Cependant, la foule des fidèles, des prêtres et des religieuses a gardé son calme et continué à chanter la prière pour la paix de saint François d'Assise. Les anciens combattants se sont retirés au bout d'une demi-heure. Un groupe de personnes, assez important, a continué pendant quelque temps les provocations. Vers 16 h 30, le camion transportant la statue de la Pietà est parti pour une destination inconnue."

Print
Repost

Commenter cet article

Poupette 17/10/2008 10:57

on se croirait à l'époque de la séparation de l'église et de l'état!!! notre église en a encore les traces sur sa porte qui fut défoncée et laissée en l'état pendant des années... aujourd'hui, on a seulement mis une planche sur le trou et repeind le tout!! Dire que cela existe encore aujourd'hui au 21è siècle!!!

Nathalie 27/09/2008 09:27

On a peine à croire à une histoire qui rappelle les heures les plus sombres de l'époque de l'URSS et autres dictatures communistes.Ce que l'on peut observer dans l'histoire, c'est que tous les pays qui ont voulu a s'essayer à des régimes politiques où le fait religieux était bani et interdit, bref où l'athéisme est élevé en religion d'Etat,  on tourné en infâmes dictatures plutôt violentes avec persécutions comme monnaies courantes pas seulement pour les croyants, mais pour n'importe quelle catégorie de personnes.Le 20 ème siècle et ce début de 21ème siècle est une période de persécution sans précédent dans l'histoire du christianisme. N'existe t il pas dans notre pays aussi, certes de manière moins violente physiquement, quelque chose que l'ont peur appeler christianophobie ? Phénomène nié, et d'aucun serait surpris même à savoir que les lois anti racistes peuvent s'appliquer aux chrétiens, comme à toute autre groupe de personne (ethnique, politique etc...) et que certaines démarches ou propos antichrétiens relèvent parfois de l'incitation à la haine ou à la violence contre eux (ce qui est interdit bien évidemment par la Loi), et non pas de la blague.Il fallait le dire.