Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Destructions volontaires à Lavaur

com
 
En France, lorsqu’on n’est pas d’accord avec les orientations politiques ou sociales prises par les gouvernants, on va casser ! On casse la matériel et des fois, il ya des blessés ou des morts ! Tragédie de l'intolérance... Ce qui s’est passé en marge du carnaval vauréen, n'est-ce pas le signe d'un profond malaise démocratique ? J'ai vu samedi la Sorbonne en état de siège  à cause du CPE, et régulièrement dans les champs de cultures transgéniques, c'est aussi la méthode forte qui prévaut.
Par contre, ceux qui crient dans la rue ne sont-ils pas les même qui s’abstiennent allègrement d’aller voter ou même de s’inscrire sur les listes électorales ? C'est vrai que notre voix n’a que peu de poids face à la majorité. Mais c'est la règle de la Démocratie, durement conquise par nos aïeux. La démocratie suppose des choix qui orientent la vie du pays. Le malheur, en France, c’est de n’avoir en gros que deux choix : Droite ou Gauche : opposition souvent stérile qui malheureusement fait le bonheur des extrémistes de tous bords…
 
                                                                                                          Xavier Cormary, Lavaur
Print
Repost

Commenter cet article

jaja 15/11/2006 14:05

Tot a fait d'accord avec toi Xavier.
surtout que beaucoup manifestent sans savoir pourquoi.pourquoi ne l'essayerions-nous pas .si ça marche pas,on laisse et on passe à autre chose.a chaque fois qu'il ya 1 réforme,tout le monde bondit et l'interprete comme la fin du monde...les gens ne sont jamais contents ici.la France va mal,mais surtout on fait rien.dire que les pays du nord appliquent les réformes qu'on tente déséspérément et que ça passe sans histoires.eux regardent vers l'avenir et auraient des leçons à nous donner,nous qui nous prenons pour le pays des droits de l'homme et qui faisons la leçon à tout le monde.
amicalement
 

vincent bonile 07/04/2006 20:15

En France, lorsqu'on est pas d'accord, il faut pouvoir le dire. Et quand la presse en générale, l'affichage public, bientôt internet, sont contrôlés par des personnes et des groupes intolérents, ivres de pouvoir, que des rassemblements sont interdits, et donc réprimés violemment, il faut réagir. Non, à Lavaur, il n'y a pas eu de blessés ou de mort, je ne vois donc pas le rapport, sinon faire un amalgame douteux entre du materiel et la vie humaine. D'ailleurs, que sont quelques vitres cassées et un peu de peinture, face à une prison pour enfant. Quand on connait  la souffrance dans les prisons pour adultes, les privations, les humiliations et les tortures qu'ils y subissent, la poudre aux yeux ( et l'esclavagisme ) que sont les travaux en vue d'une réinsertion, comment accepter que se construise une muraille pour enfermer des mineurs? Comment croire que c'est pour leur bien ? Enfermer des jeunes, les toturer par l'isolement, c'est là qu'est la méthode forte, les vrais casseurs sont ceux qui détruisent des vies.

CCRIDER 05/04/2006 17:01

Aucune fin si belle soit-elle ne justifie violences et destructions... Proclamer autre chose n'est pas chrétien.
Quand au choix entre droite et gauche, laissez-nous rire d'une telle naïveté... Vous avez le choix entre démocrate-socialiste et socialiste-démocrate, c'est à dire l'UMPS ad lib...

Coilo 31/03/2006 22:12

Visiblement, ce blog est la victime innocente de splogs ! (voir commentaire n°4 ci-dessus)

primevÚre 31/03/2006 16:13

Bonjour,
Gustave Thibon, philosophe, a écrit : "Là où nous voyons des fautes à condamner, Dieu voit des détresses à secourir".
Peut-être devons-nous chercher le pourquoi ils cassent, pourquoi ces jeunes ou moins jeunes dégénèrent  dans ces manisfestations alors que c'est simplement dire non au CPE.
Pourquoi ces jeunes ont une agressivité assez forte, trops puissante pour détruire, casser, donner des coups, pourquoi une telle violence. Certainement un manque de confiance, un manque d'amour, un rejet de la société.????
Partout et pour n'importe quoi, on se révolte, on est dans une société où on ne respecte plus rien, ni les reproches et encore moins les conseils , alors on casse, on insulte, on conteste. C'est bien qu'il y a un mal être quelque part.
Alors, quand un jour on trouvera le pourquoi de tout cela , qu'on essaie de comprendre , et bien là pourra commencer les dialogues sans se taper dessus.
Primevère