Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Secret Story : déplorable télévision…

com

On appelle cela la « télé réalité ». Les émissions se multiplient sur nos écrans de télévision. Et le succès semble au rendez-vous puisque l’audience est un critère déterminant pour perpétuer une émission ou l’envoyer aux oubliettes ! Je regarde rarement ce genre d’émission. Pourtant, en tombant par hasard sur « Secret Story », je suis affligé par ce que je vois : intrigues amoureuses sur commande ; imbroglios de groupe ; prostitution des personnalités ou des convictions pour gagner de l’argent… Juste un pavé sur ce blog pour dénoncer cette réalité bien affligeante qui formate l’esprit de nos jeunes générations et leur inspire sans doute d’envisager leur vie à la manière de ces émissions qui caricaturent et instrumentalisent les relations amicales et amoureuses. Pitoyable télévision qui propose une société où les relations humaines deviennent marchandises !


La réalité est parfois plus terrible encore, c’est vrai, mais quand l’imagination télévisuelle n’a pas de limite, ce sont en général les plus fragiles qui tombent toujours plus bas et perdent toute dignité.

Print
Repost

Commenter cet article

lina 28/05/2010 22:36



Eh oui ! la télé devient de plus en plu débilitante ...


 


 


 


Eh oui: la télé est devenu délitante..."Ils" devraient lancer un concours...



Nathalie 07/09/2008 16:01

Hé Marie, c'est le prêtre qui est allé au milieu des filles qui se dandinnent comme vous dites, et en connaissance de cause !! Ce ne lui a pas posé de problème voilà tout.Y en a kom ça ...

Nathalie 07/09/2008 09:44

Hé bien, vous allez rire, un jour, je me suis infligée de regarder cette émission au moins pour info, savoir de quoi on parle des fois, car on en parle beaucoup de cette émission.Je dis que vous allez rire, car, jamais je n'ai trouvé les tenants et les aboutissants de cette réality show, Aussi je pose la question ici : pour quoi concourrent ils ? Quel est l'objet du concours, que faut il faire ? Il y a donc un prix à gagner ? Il faut "éliminer" quelqu'un ?Car le jour où je suis "tombée" (c'est le cas de le dire) dessus, il y avait des scènes de ménage publiques entre deux filles qui vivent en couple dans la vie réelle, et là qui se disaient en public les pires méchancetés .... Horribles. J'ai fini par zapper, car cela m'était insupportable ! Se dire De pareilles horreurs surtout à la face de tout un public....

marie.l 02/09/2008 15:53

OUI, avec de grandes majuscules, oui cette émission est scandaleuse, honteuse, ridicule c'est de la bétise humaine pûre et simple.J'AI regardé cette émission, parce que j'ai appris longtemps après le début, par les jeunes de mon entourage, qu'il y avait un prêtre dans les candidats et je voulais savoir jusqu'où ce prêtre allait poursuivre l'aventure dans cet "harem" avec autour de lui toutes ces filles qui se dandinaient.Bien ils n'ont pas été capable de reconnaitre que cet homme était différent, (comportement, langage réflexion etc...) même pas, c'est pour dire que cette émission est nulle.

mm 02/09/2008 14:50

Bonjour,Je suis tombée sur la chaîne par hasard, car l'été je ne regarde pas les émissions... Je suis d'accord avec vous à 100/100 d'autant plus que pour la demande en mariage des deux filles... ils ont passés le chant si beau de JC Giannadda "qu'il est formidable d'aimer" Quelle honte que cette société qui met en avant autant de dérives.... où nos petits enfants vont-ils pouvoir se situer dans cet imbroglio???? ceux qu'on essaie de leur inculquer ou ce que la télé leur livre sans discernement?