Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Miniritou

Le Réseau Talenthéo propose aux prêtres une formation adaptée et complémentaire touchant à des aspects concrets du ministère qui ne sont pas abordés durant la formation au séminaire : gestion de personnel ; gestion du temps ; animation de réunion ; définir des orientations pastorales...
J'ai participé à une session et j'ai trouvé là compétence et discours adapté au mnistère de prêtre !
De plus, chose non négligeable, lorsque l'on vient de province, la formation est gratuite : juste le déplcement à prendre en charge !

Talenthéo est né de la confrontation entre ce besoin: celui des prêtres à être accompagnés (formés, coachés, soutenus) de manière professionnelle dans leur responsabilités quotidiennes, et une proposition: celle de catholiques professionnels du conseil dans des domaines du management, de l'organisation,de la communication, de la gestion du changement, de la conduite de projet, de la formation, et d'expertises diverses (le droit social, l'audit financier et organisationnel, les achats, etc) qui peuvent donner leur temps et qui veulent mettre à la disposition de l'Eglise les grâces qu'ils ont reçues du Christ.

A l'écoute des prêtres et des communautés, Talenthéo propose des formations, un coaching personnalisé, des conseils en organisation ou en gestion du changementinterventions sur mesure ou des pour répondre à des problématiques et des enjeux plus ciblés.

Contact : opelleau@talentheo.net

Commenter cet article

danièle 25/06/2008 20:10

J'espère que de nombreux prêtres vont s'inscrire. La plus part semblent débordés et cela est bien compréhensible avec 10 voir plus "clochers" des milliers de kms ...C'est vraiment chouette d'avoir des réactions d'un prêtre dopé à l'amour du Christ! Dans une vie ni trop ni pas assez...A chaque fois un sujet concret sans langue de bois, d'urgence tous les prêtres doivent lire ce blog !!!

marie.l 23/06/2008 21:50

En fait si j'ai bien compris, c'est un accompagnement, une formation pour savoir gérer sa paroisse, comme un chef d'entreprise, mais il me semble que c'est très bien ça !!! vous en aviez certainement besoin.  Vous avez plus que les célébrations à gérer, à organiser : et que de travail à faire, tout ce monde à superviser, toutes ces animations à préparer, des réunions, la gestion de la paroisse, préparation à la communion, mariage, bapt^ème, sortie et j'en passe certainement et comme dans toutes rles entreprises, : la paperasserie qui doit prendre beaucoupe de temps. C'est dommage qu'au séminaire cela ne fait pas parti du programme alors que de plus en plus vous serez confrontés à ces probèmes. Mais ça risque de changer, puisque ça change dans tous les domaines.
C'est bien de nous tenir au courant de ces choses là, comme cela nous savons que nos prêtres savent gérer leur paroisse comme gère un chef d'entreprise pour que tout fonctionne correctement. Et ça fait tairer certaines mauvaises langues qui disent que les prêtres ne travaillent que le dimanche.