Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Jeunesse en lumière

com

Des cœurs bouleversés. Des regards transfigurés… Les personnes qui ont croisé les jeunes de Jeunesse-Lumière durant la semaine du 6 au 11 mai dernier, ont toutes été profondément touchées par la JOIE de ces jeunes qui ont consacré une année entière à approfondir leur foi et à vivre une année pour le Seigneur.

Leur passage parmi nous a été révélateur de bien des choses :

1.      La joie qui vient de Dieu est contagieuse : elle donne envie ! Ce n’est pas une joie superficielle, nous l’avons perçu à travers le témoignage de ces jeunes chrétiens.

2.      Les solitudes sont nombreuses : combien de personnes ont exprimé leur souhait de participer à la messe du dimanche sans pouvoir le faire faute de véhicule ou d’accompagnant.

3.      Les portes et les cœurs  qui se sont fermés sont nombreux : les jeunes ont sillonné les rues et les lotissements et ont parfois été refoulés avec véhémence ! Le seul fait de se présenter et de parler de Jésus : les cœurs se barricadent  et se retranchent derrière les interphones ou les portails bien verrouillés !

Sur ce dernier point nous ne pouvons que nous désoler et prier pour ceux qui restent hermétiques, hostiles ou étrangers à la Bonne Nouvelle de Jésus. Pour les deux autres points, par contre,  nous avons une grande marge de manœuvre :

1.      Nous pouvons vivre la joie de la foi : pour rendre nos assemblées plus spontanées, plus joyeuses, plus accueillantes, plus rayonnantes ! Pourquoi tant de complexe à chanter à pleine voix, à prier avec notre corps, à mettre de la joie sur nos visages ?!!

2.      Nous pouvons être attentifs à nos voisins : des chrétiens pratiquants qui se retrouvent du jour au lendemain sans pouvoir participer de manière autonome à la vie paroissiale seront heureux qu’on leur propose de les accompagner. Ces mêmes personnes auront peut-être aussi la simplicité de tendre la main et d’appeler un voisin pour demander ce service !

Un vent de jeunesse et de lumière a soufflé sur notre communauté. Que notre foi en soit renouvelée pour la plus grande gloire de Dieu, et pour la beauté de l’Eglise, visage de Dieu  au cœur du monde !

Print
Repost

Commenter cet article

maylis 22/08/2008 21:56

bonjour Xavier!!! c'est maylisbon c'est vrai que ces jeunes ont vraiment apporter de la lumière à Rabastens!!si chaque année il pouvait y avoir des jeunes comme sa

Gael 16/05/2008 18:05

Amen !!