Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Xavier Cormary

Ca y est ! Georges Bush a signé la loi qui permettra en 2007 ou 2008 aux fortunés voyageurs de partir pour un petit tour au dessous des étoiles ! Moyennant une petite somme de quelques centaines de milliers de dollars, ils pourrons s'offrir un petit tour en navette spatiale !

J'ai envie de dire : "on marche sur la lune.. euh ..NON ! On marche sur la tête !" La mégalomanie de quelques uns n'est elle pas injurieuse et provocante pour tant et tant d'hommes et de femmes qui ne savent pas s'ils connaîtront demain ? Personnellement, que l'on puisse rester enfermé dans sa tour d'ivoire quand le voisin crève la bouche ouverte, je peux l'admettre, même si j'ai du mal à comprendre. Mais que, comme tant et tant de choses moins voyantes qu'une balade en fusée, on expose avec mépris sa richesse devant ceux qui n'ont pas le minimum pour vivre, j'en suis révolté et profondément écoeuré !

Et après, on se demande d'où vient le terrorisme ?! Certains n'ont plus grand chose à perdre...

Entends Seigneur le cri de tes pauvres ! Et rends nous attentifs à leurs appels et à nos comportements qui leur nuisent !

                                                                                 Xavier Cormary

Commenter cet article

Nathalie 30/08/2008 10:01

Xavier, je ne l'aurais pas mieux dit, c'est ce que je me dis souvent, et quand on voit ce que devient la paix dans le monde ces derniers temps, Ossétie, Géorgie, Afganistan, Pakistan, Irack et j'en passe car je ne pourrai citer toutes les régions du continent africain, on se demande où est pris tout cet argent pour financer ces guerres, alors qu'il n'y a soit-disant rien pour notre système de soin, que la mise en place du RSA, qui est pourtant une toute petite mesure pas chère à côté de celle du bouclier fiscal en faveur des plus nantis, est tellement contestée.Il n'y a rien pour donner à manger à ceux qui ont faim, mais j'ai lu que le budget de la publicité (pub télé, médias etc...) pourrait résorber en grand en grande partie la faim dans le monde.Le grand problème, c'est celui de la répartition des richesses.Plus on est nanti et privilégié, moins on veut partager. Or, Dieu ne nous donne t il pas ses richesses pour que nous puissions les redistribuer équitablement et les partager avec d'autres ?Je serais contente d'être éclairée à ce sujet

pervenche 13/10/2006 23:27

Bonsoir Xavier,
Je suis heureuse de lire ton "CRI" concernant le tourisme spatial. Beaucoup de choses qui montrent l'abus, l'étalement de certaines richesses sont une honte pour l'humanité. Je n'aime pas juger, mais depuis longtemps je trouve scandaleur qu'on aille dans l'espace si souvent, qu'on fasse le tour du monde en montgolfière, etc... et qu'à côté de ça, il n'y a de l'argent, ni pour la pauvreté, ni pour la recherche médicale.
Je peux accepter que lorsqu'on a beaucoup d'argent, on ait envie d'en profiter, mais est-ce qu'une certaine étique , une pudeur, ne voudrait pas que lorsqu'on dépense 1 million d'euros pour aller se promener en touriste dans l'espéce, qu'on  mets en même temps la même somme pour lutter contre la pauvreté et la maladie?
Hélas, beaucoup d'argent sert à rendre encore plus pauvre les pauvres, à rendre beaucoup de personnes malades (tabac, alcool, drogue, polution, etc...), et non pas à rendre plus beau et meilleur le monde qui a été mis à notre disposition. Qu'en faisons-nous, ou qu'en avons-nous fait???

stéphane gauthier 13/10/2006 17:33

bonjour
je crois quil faut prier DIEU en tant que enfant de DIEU comme LE SEIGNEUR nous le commande.
cest sur quil a des abérations dans ce monde je suis daccord ,mais DIEU conduit toutes chose a sa gloire.
NE CRAINS PAS,  nous nous dirigons vers la fin des temps préparons nous
 
 
 

fabien 19/08/2006 18:58

bjr, je suis assez contrarié moi ossi face à l'attitude et aux désicions prises par BUSH!!! Comment peut-on penser qu'à soi même alors que des gens vivent encore sous le seuil de la pauvreté, et l'on ne fait rien ou alors très peu pour leurs venir en aide. Surtout quand nous sommes président d'un pays qui possède un fort pouvoir de désicion et de moyen. Hélas beaucoup de monde ne feront rien tant qu'ils ne véront pas la misère devant leurs portes.
Habitant dans le sud de la france (13) je vois cette pauvreté partout, et je trouve celà bien triste de ne pas employer les moyens une bonne fois pour toute pour lutter contre la pauvreté de part le monde. Les droits de l'homme ont été écrits mais quelque part n'ont jamais éxisté ossi!!!
Je tiens donc à vous félicité pour cet article qui m'a beaucoup plus et j'espère ne pas être le seul à me dire celà.