MEJ : Mouvement Eucharistique des Jeunes

Publié le par Xavier Cormary

Camp MEJ "sports montagne" à Montriond le Lac - 74 ( août 2004)

"Pourquoi ne parles-tu pas du MEJ et de ce que tu y vis" me demande un commentateur du blog ? Et je me retrouve tout péteux de n'avoir pas encore mis un coup de coeur pour le MEJ !

Mouvement chrétien d'éducation populaire et  d'inspiration ignatienne, le  Mouvement Eucharistique des Jeunes  tient une grande place dans ma vie de prêtre ! je suis l'aumônier diocésain du Tarn depuis  3 ans, et je dois dire que ce que je découvre avec le MEJ, ce que les jeunes y vivent et ce que le MEJ leur apporte me donne beaucoup d'espérance et de joie. Pour vivre sa foi au grand jour, mais surtout pour enraciner sa foi dans une vié d'équipe, en partageant avec d'autres du même âge, en vivant des rassemblements où la joie d'être chrétien se voit ( OUi ! OUI !)  et aussi des camps d'été et plein de belles choses !

Surtout, le MEJ donne aussi une chance à ta foi, à cause de l'Eucharistie. Si tu veux être chrétien, tu dois mettre Jésus au centre ! Et tu peux mettre Jésus au coeur de ta vie grâce à l'Eucharistie. c'est pas très "tendance" et très original, mais c'est efficace !

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 25/03/2006 23:36

Bonjour à tous! Voici le lien vers le blog MEJ de l'équipe TA dont je m'occupe à Clermont-Ferrand : http://mej63fenelon.over-blog.comCordialement !

eloi 13/02/2006 13:30

le mouvement MEJ se rapproche-t-il du mouvements des compagnons Scouts et Guide de France selon vous ?merci

M-Chr. 11/02/2006 21:01

Apprends-nous Seigneur à te choisir chaque jour ; à redire ton OUI en chacun de nos actes.Donne-nous de te suivre sans peur et de t'aimer plus que tout.Rends-nous frères, Toi qui nous as rassemblés. Fais de nous les témoins devant tous de ce que nous avons vu et entendu, de ce que nous croyons et vivons, pour que tout homme avec nous, reconnaisse en toi l'unique Seigneur.
(Prière du Mouvement Eucharistique des Jeunes -M.E.J.
beau mouvement à proposer aux Jeunes quand, après leur Profession de Foi ils ont à grandir encore, franchir l'adolescence et avancer sur leur chemin de foi. Adulte j'ai encadré ces jeunes de la 6e à la 3e jadis dans les années 80. Saluez de ma part les responsables nationaux de cette époque : Paul-Noël Dujarier, Michel Guyomarc'h, j'ai assisté, avec eux, à une splendide session présidée par le Cardinal Garrone, à Dax ; j'avais pris la peine d'aller à Dax pour aller à la rencontre de tous les responsables nationaux et j'en avais ramené de quoi nourrir nos Jeunes. Je n'ai jamais vu de jeunes aussi HEUREUX qu'au sein de ce mouvement large et haut.
Nous avons participé au 1er pélerinage international des Jeunes à Lourdes et c'est durant ce pélerinage qu'a été présentée l'immense croix de bois qui ensuite, a accompagné toutes les JMJ. Jeunes d'aujourd'hui, prenez la suite, la relève, on a tracé la route, continuez la, embellissez la par vos présences, cette route mène à bien des joies, et des espérances pas déçues. Amitiés ; Marie-Christine D.