Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

la foi au fil du blog : blogs de curés

com
Eglise.jpg
Les prêtres bloggeurs sont de plus en plus nombreux ! Hier au JT de France 3,  Emmanuel Pic, prêtre à Dijon ( blog ici)  ainsi que l'ami Coolus, le papa du lapin bleu ( blog ici) ont expliqué pourquoi, grâce à leur blog, ils partageaient leur foi sur le net  !


Des jeunes chrétiens aussi se lancent dans "l'aventure blog" sans complexe : au nom de leur foi ,  ils partagent ce qui les fait vivre, ce qui leur tient à coeur, leurs questions, leurs doutes !

Sans doute que de nos jours, beaucoup de personnes revendiquent une autonomie et une foi personnelle, indépendante de toute "institution" de toute "église". Pourtant, quand on a fait le tour de notre petit monde, quand on s'aperçoit que le message de Jésus a tout de même été porté par des croyants, depuis des siècles, que ces croyants n'ont souvent pas été à la hauteur de la grandeur et de la noblesse dont le message de Jésus est le signe, on se rend compte que l'on a quand même besoin de l'Eglise pour connaître le vrai visage de Dieu !
Et, dans l'anonymat du web, nombre de personnes qui cherchent encore des réponses à leur questions spirituelles, viennent vers l'Eglise sans en avoir l'air !
Ils n'oseront jamais aller rencontrer un prêtre : sonner au presbytère pour avouer leurs questions ! L'internet a ce formidable avantage de permettre l'accès à des mondes si différents : le meilleur ou le pire au coeur de l'humanité !
Pour ce qui me concerne, la foi n'est pas un étendard ! C'est un chemin, un questionnement permanent.
Les commentaires hostiles sur mon blog ont été rares jusqu'à ce jour. Une réaction récente, pleine de fiel contre les cathos me laisse penser que le public visiteur arrive parfois de manière involontaire sur mon blog. Extrait : " Vous autres les croyants de quelconque religion que ce soit, vous êtes les personnes les plus stupides qui soit."  Je crois que le malentendu persistant entre les hommes d'aujourd'hui et l'Eglise sera levé par un nouveau visage d'Eglise : Croyant et prêtre, je ne suis pas "au dessus", pour enseigner, pour dicter les conduites, pour affirmer des idées toutes digérées. L'Eglise a un message de vie à porter, à proposer aux hommes. Dans une société asphixiée, où la facilité et la superficialité écrasent le faible et le petit, dans une société où les nouveaux Dieux se nomment  fric et pouvoir, le message que porte l'Eglise reste le message de Jésus ! Et ce message là parle encore à tout homme chercheur de vérité !

Si tu cherches la vérité, ouvre l'Evangile et rencontre des croyants, en chair et en os ! Certains te décevront, c'est sûr, mais si ils aiment sincèrement le Christ, ils t'aideront à le rencontrer aujourd'hui , malgré leurs pauvretés !

Print
Repost

Commenter cet article

Danielle 03/03/2008 15:30

Bonjour du lundi ! un ptit coucou ! Bonne semaine !bisous !

riviere 28/02/2008 10:45

voici un site
saint paul,extremement interressant a partager avec tout le monde






TURQUIE: LES CATHOLIQUES TURCS SE MOBILISENT POUR CELEBRATIONS
Turquie. Année paulinienne : les catholiques turcs se mobilisent pour les célébrations

CHINE: JEUNES TAI-YUAN S’ENGAGEAN A VIVRE L'ANNEE PAULINIENNE
Chine : les jeunes de Tai Yuan répondent au pape en s’engageant à vivre activement l’Année paulinienne

Roma, 28/02/2008





Année paulinienne Événements Services Presse Basilique Saint-Paul




Basilica di San Paolo
L´ANNEE PAULINIENNE ?

UN ÉVÈNEMENT

La Tombe de l´Apôtre et
le bimillénaire de sa naissance


UNE INVITATION DU PAPE BENOIT XVI°

"... et c´est précisément pour cette raison
que je suis heureux d´annoncer officiellement
que nous consacrerons à l´Apôtre Paul
une année jubilaire spéciale,

du 28 juin 2008 au 29 juin 2009

à l´occasion du bimillénaire de sa naissance!"

miteny 26/02/2008 17:53

Moi aussi je veux faire un duel (rhétorique) contre Onfray !Sinon, c'est vrai Hector vous a tagué.

Michou 26/02/2008 06:54

C'est exact, la foi je ne la porte pas non plus comme un étendard, mais comme un témoignage, une lumière qui j'espère brille au fond de mes yeux et dans mon coeur pour tout être rencontré.MichouP.S. : Super pour la configuration à présent ;-).

Hector Gnole 25/02/2008 22:34

Salut l'ami, je t'ai tagué sur mon blog, c'est la mode en ce moment...