Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Xavier Cormary

Quel déferlement médiatique autour de ce blog depuis quelques jours ! Après France Inter, et la Dépêche du Midi qui m'ont contacté pour me demander ma motivation de créer et de faire vivre un blog, c'est maintenant France 3 Sud au journal local du Tarn  (et au 19/20 Midi Pyrénées) du mardi 10 janvier qui m'a sollicité et a présenté mon inititiative. Le reportage est visible quelques jours sur le lien...

J'ai le sentiment de ne rien faire d'extraordinaire, pourtant, en parcourant les blogs, je n'ai rien trouvé de semblable à mon blog. Parfois quelques prêtres s'expriment et osent une parole sur le blog. De même, nombreuses sont les paroisses, les communautés et même des mouvements cathos qui ont leur site, souvent bien présenté, agréable et à jour.

Mon initiative se veut hétéroclite. Aucun objectif si ce n'est un lieu de découverte et de rencontre avec la foi chrétienne, vue à travers mes lunettes ! La vie, la foi, c'est tout, c'est rien ! C'est pour moi ! Pour toi ?

Commenter cet article

bornia richard 13/01/2006 22:03

Xavier, après le blog, je lis maintenant les commentaires. si ça continue avec un tel succès va falloir penser à embaucher une secrétaire.bien à vous, richard

ecototo 12/01/2006 01:07

Salut Barbe rousse ! Super ton embarquement sur la blogosphère ! En avant la blogue Nouvelle, hissez les voiles ! Je n'aurai plus d'excuse pour ne pas faire escales spirituelles...mais je suis toujours un mousaillon en proie au mal de mer et qui ne croit que ce qu'il voit: Teeeeeeeeeeerre ! La Paix soit avec toi.

cgene 11/01/2006 23:09

Et voilà! La popularité commence.  ;-)

fabienne 11/01/2006 20:20

salut,
sympa le blog,
je me posais justement certaines questions depuis peu :
Je ne comprend pas par exemple pourquoi tant d'argent pour la restauration des églises, alors qu'une simlpe salle suffirait!?L'important est le message, pas le lieu, non?
Quand je vois des prêtres en tunique, je trouve ça très "théatrale"...
 
En fait, ce qui me gêne surement dans l'église (en autre, mais ce serait trop long) c'est son  coté superficiel.
ça n'empêche ke tu me parait très sympa et ouvert.
A ++

philippe 11/01/2006 17:13

J'ai été très touché par ce reportage. Quel engagement!
Je suis envieux de voir comment la foi peut vous porter.
Je n'ai toujours pas pu trouver cette force.
A bientôt