Abrutissement médiatique : des journalistes à pleurer...

Publié le par Xavier Cormary

Y en a marre de ces infos à la con !

Ce soir Journal télévisé...  Ségolène Royal, chouchou des français pour l'élection présidentielle de 2007 ! Ségolène est en déplacement au Chili pour soutenir une candidate à l'élection présidentielle chilienne... Pas un seul mot sur le Chili et sa situation... Pas un seul mot des journalistes sur les motivations de Ségolène pour ce déplacement. Le seule préoccupation des journalistes : savoir si ça lui donne l'idée de se présenter aux présidentielles en France...

Ils nous font suer ces journlistes de pacotille qui ne travaillent que pour du sensationnel dont on se fiche "royalement". Peu importe le parti politique ! Que les journalistes informent et arrêtent de nous enquiquiner avec les échéances électorales. Si on prête parfois des ambitions à tel ou tel homme ou femme politique, n'est-de pas aussi parce que les média nous gonflent sans arrêt avec ce sujet là ?

Rêvons que les journalistes nous montrent les vrais sujets, les vraies questions, les vrais débats... Et que des hommes et des femmes se lèvent pour relever les défis qui se présentent à notre pays et à notre époque : avec enthousiasme et humilité, mais surtout avec le souci de servir le bien commun, avant une carrière ou des ambitions personnelles... Tiens ça pourrait être un voeu pour 2006, et même pour 2007, 2008, 2009...

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

melanie 29/08/2006 22:04

Ce midi, sur RTL, il y avait un débat dont le theme était Jonnhy Hallyday et sa famille prennent leur carte a tel parti politique !! je ne vois vraiment pas du tout qui ça regarde !! Les médias n'informent pas, il nous abrutissent d'infos totalement bidons !!

Gael 27/04/2006 22:56

Tout à fait d'accord mon cher !!!! Et même à 500 % !!!!
J'avais entendu à Radio Présence que le prédicateur apostolique, lors du Chemin de Croix du Colisée à Rome a dit :
 
"Les média recherchent davantage la nouveauté que la vérité".
 
Ca m'a franchement frappé, et c'est tellement vrai... Mais que voulez-vous, la vérité ne fait pas vendre... Sinon, il y a longtemps que nos églises seraient pleines de millionnaires !!!!!!!!

eric 10/01/2006 16:34

comme tu as raison mon ami,et comme ta demarche me seduit ,elle te ressemble tant et elle t'honnore tant.
toujours revoltè et tellement sensible.....