Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Peut-on choisir le prêtre qui va nous marier ?

com

Relativisons tout d’abord le rôle du ministre ordonné - prêtre ou diacre - dans la célébration de votre mariage. Ce n’est en effet pas lui qui "vous mariera", mais c’est vous mêmes qui vous donnerez l’un à l’autre - en même temps que vous le recevrez de Dieu - le sacrement du mariage. Il ne sera là, lui, que pour "assister" à votre mariage, c’est-à-dire solliciter et recevoir au nom de l’Eglise vos consentements, vous rappelant par sa seule présence l’initiative du Christ qui confie à votre foyer de participer à la mission de l’Eglise. Intervenant comme pasteur de l’Eglise locale, c’est normalement le curé du lieu qui est habilité à recevoir vos consentements. Mais il peut tout à fait déléguer cette responsabilité à un autre prêtre ou diacre qui vous connaîtrait mieux et qui pourrait se rendre disponible pour présider la célébration de votre mariage. Dans cette dernière hypothèse, prenez contact le plus tôt possible avec le curé de votre paroisse pour lui demander son accord et voir avec lui les modalités de la préparation au mariage.

 

Print
Repost

Commenter cet article

Frédéric 20/04/2008 00:56

Bonjour mon Père,Ce soir j'étais à l'affus en recherche d'un prêtre. En effet, je suis photogrpahe et vidéaste de mariage en IDF comme vous pourrez le constater sur mon site internet.Si je me permets de poster sur votre blog c'est pour vous faire une proposition qui je l'espère ne vous choquera pas et surtout, qu'au contraire vous trouverez celle ci intérréssante. La voici.Une amie à moi à créer il y a de cela 6 mois un forum dédié au futurs mariés et à leurs prestataires. Aujourd'hui sur le forum il y a des photographes de vidéastes, des loueurs de salle, des créatrices de robes de mariés etc... MAIS PAS DE PRETRE !!!!C'est quand même étrange que sur tous les forums de mariage il n'y ai JAMAIS de prêtre qui témoigne et aide les futurs mariés dans leurs démarches qui parfois malgré la croyance plus ou moins prononcé de chaque couple, n'est pas des plus facile... En effet j'ai moi même un oncle qui est prêtre dans le Tarn (dommage il est pas du tout au fait de internet), et parfois on discute mariage et je lui fais part du ressentit de mes clients qui parfois sont un petit peu perdu...Je voulais donc savoir si cela vous intérrèsserez de nous rejoindre en qualité d'expert de l'Eglise si je puis dire afin d'aider nos petits mariés qui peuvent se poser des questions.J'espère sincèrement que vous ne vous sentirez pas agacé par ma demande qui est réelle. Si vous trouvez un réel intêret à ma demande n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail : mariage@maviesurdvd.fr.Je vous souhaite un bon dimanche qui pour vous n'est pas un jour de repos...A très bientôt j'espère.CordialmentFrédéric GRAS