Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Des quatre coins du monde jusqu’à Notre Dame de Grâce…

com
ND-de-Gr--ce--19-nov-2007.JPG
Une visite universelle eu lieu à la chapelle Notre Dame de Grâce ce lundi 19 novembre : beaucoup d’habitants des environs savent que le célèbre St Vincent de Paul, apôtre des orphelins et des galériens au XVII° siècle est passé dans cette chapelle et y a célébré une de ses premières messes. Ainsi régulièrement, des pères lazaristes, congrégation fondée par St Vincent de Paul, viennent dans cette chapelle située au dessus de Mézens.
Ce lundi matin, une vingtaine de paroissiens  sont venus accueillir 21 prêtres du monde entier : des indiens, des vietnamiens, des congolais, des philippins, un américain, un espagnol, et même un éthiopien sont venus honorer leur fondateur. La messe, célébrée en anglais, avec des chants en latin pour que chacun puisse participer, nous a donné l’occasion de mesurer la dimension universelle de l’Eglise : un prêtre philippin est en mission en Chine et un prêtre indien partage la vie des chrétiens en Tanzanie. Quelle richesse et quelle ouverture ! Dans les communautés chrétiennes un peu fermées sur elles même, qu’il est bon d’accueillir des témoins qui nous disent le message de l’Evangile en toutes les langues, et dans toutes les couleurs !
                                                                                         

 

Print
Repost

Commenter cet article

Sophie 21/11/2007 22:08

Et bien, il se passe des choses à côté de chez moi ! J'habite tout près de cette chapelle et j'y vais de temps en temps...mais je n'y était pas ce lundi. Merci de ces nouvelles.

marie.l 20/11/2007 08:06

Super, extraordinaire, magnifique!!!!!! que c'est beau, que c'est bon de lire ce billet, nous nous sentons pas seuls, plus seuls, je n'en ai jamais douté d'ailleurs mais là vous nous montrez combien est grande notre Eglise, combien Elle est riche, combien Elle est ouverte!!! une célébration universelle, en anglais, langue internationale et chants en latins ? langue "spirituelle"et chez nous , dans le Tarn, dans une toute petite chapelle si belle, où Marie est là devant vous et vous accueille les bras ouverts,que j'aurai aimé m'y recueillir !!! merci mon père de nous faire partager ce moment .