Sud Radio... suite !

Publié le par Miniritou

Ajout du 17 janvier 2008
J'ai été aujourd'hui invité à visiter les nouveaux studios flambants neufs de SUD RADIO à Labège. Accueil très cordial et sympathique du directeur des programmes (que je remercie quand il lira sans doute ces lignes !) Explications franches et réciproques. En vis à vis, il est vrai que le dialogue et l'échange sont plus intéressants et enrichissants : j'ai découvert une équipe de journalistes, animateurs qui ont le souci de leurs auditeurs. Sur le fond, je demande à voir : maintenant que le dialogue direct est établi, je me permettrai de réagir auprès des responsables de programme pour donner des exemples concrets d'émissions, de remarques qui me blessent ou m'agacent sur l'antenne. Je suis bien conscient, encore plus après cette visite et ces rencontres, que SUD RADIO est une radio généraliste qui s'adresse à tous. Mais, ne peut-on pas chercher des sujets et une manière de les aborder qui fasse honneur à l'info et donne un regard positif et bienveillant sur l'actu, sans risquer de tomber dans la banalité ou la médiocrité ? Je souhaite que nos échanges de ce jour contribuent bien humblement à ce travail, difficile et riche. Que cet effort et les perspectives d'élargissement d'audience de Sud radio vers Marseille soient couronnés de succès !

Ecrit le 11 novembre 2007

J'étais jusqu'il y a quelques semaines un auditeur assidu de SUD RADIO. J'aimais les infos et les émissions d'actualité, sans oublié l'humour décalé et sympathique du Duo des Nons. Depuis quelques temps, et plusieurs personnes m'ont fait part de leur impression qui rejoint la mienne, je trouve dans cette antenne des propos  qui sont souvent très saillants, très acerbes contre la religion et contre les chrétiens en particulier ! Des remarques insidieuses, non pas dans les émissions elles-même (quoi que ..) mais dans les transitions des animateurs qui font des vannes sur l'Eglise, sur la foi qui ne me font plus rire du tout ! Je dois dire que la direction a changé et que les orientations fondamentales de Sud Radio ont sans doute aussi évolué. les émissions nocturnes sur Sud Radio sont d'une teneur quelquefois plus scabreuses que les libres antennes de Skyrock ou de Fun.

Peut-on se plaindre à quelqu'un pour faire part de son mécontentement ? Le site internet de SUD RADIO que j'ai consulté ne permet pas d'envoyer un mail au directeur d'antenne... Je n'aime pas ces attaques sournoises qui sapent et discréditent dans l'opinion la place de l'Eglise dans la société ou la foi chrétienne caricaturée de manière souvent odieuse et mesquine. Surtout quand on n'a jamais la possibilité de se défendre ! Ma réaction ? Je zappe ! J'ai changé de radio pour mon réveil, et même dans ms trajets en voiture, et je vous invite à en faire autant !

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 20/01/2008 19:51

Ha, c'est bien d'avoir été invité et je vous trouve très entousiaste sur cette rencontre, cela se lit dans le ton de votre intervention. Je ne vous souhaite pas des landemains qui déchantent sur ce sujet .... En bref, je vous trouve trop confiant pour le moment, et je trouve aussi qu'ils ont su y faire.... pour vous mettre dans leur poche. Allez, je suis sans doute trop pessimiste, sans doute trop exagérée, mais attendez donc des résultats concrets avant de crier victoire. Enfin, ce que j'en dis, c'est seulement parce que je suis un tantinet méfiante à l'égard de la bonne foi de la presse (écrite, télévisée et radio) et surtout des gens la presse.... J'ai qq expériences professionnelles et je pourrai en raconter des entourloupettes et des chausses trappes et j'en passe et des meilleures..brrrref...vous demandez à voir ? gardez ce cap surtout !!!Une disgression svp, ce serait bien si vous pouviez nous renseigner un de ces jours : comment faites vous, vous et d'autres intervenants pour insérer des images et faire des grosses lettres ???????????

Acacyn 19/01/2008 22:11

Moi j'écoute les aventuriers de l'étrange et je vous recommande chaudement cette émission, nottamment sur les sujets religieux.

marie.l 03/12/2007 15:55

Bravo, Nathalie, j'ai la même question que vous. Mais si nous, croyants nous nous tenions pas la main et défendions notre religions, il n'y auait pas de problème. Certains cachent leur religions, n'osent pas dire qu'ils sont catholiques pourquoi? Ce n'est pas une honte, c'est une force, c'est une lumière pour avancer. C'est vrai que l'on accepte tout, jusqu'à la publicité, et moi je dis non, mais commençons par respecter notre Eglise,  j'ai vu une personne s'avancer avec les mains gantées pour recevoir le corps du Christ, bien le prêtre a osé lui demandé de retirer ses gants. Donc quand on voit , on peut le dire mais quand on ne voit pas , bien ils osent faire.Merci , Nathalie d'avoir posé cette question et j'aimerai que plusieurs personnes répondent.

Nathalie 01/12/2007 20:09

Voilà arriver la période des Fêtes de Noël (réduite à une bonne période de business et à la course aux bonnes affaires, aux cavalcades dans les magazins et autres supermarchés... bref, passons...) Au travail, voilà arriver par boites d'e-mails les images, gis animés,  les papiers peints etc.... entre collègues pour cette période. Une collègue n'a rien trouvé de mieux de m'envoyer un e-mail intitulé : "Calendrier de l'avent", on tombe sur un fichier pps, et sur une page pleine de petits sapins, de pères noël, de boules etc... on clique sur un dessin et figurez vous qu'une page s'ouvre sur la  photo d'un play boy pas très habillé..... Je suis restée un peu interloquée. Je dis quoi ? Je fais quoi ? Cela fait longtemps que dans notre pays, pour ne pas faire de la peine aux uns et aux autres, on tolère tout , on accueille à bras ouverts n'importe quoi, on respecte (certes avec raison) toutes les religions et on fait des mines de  gens qui tenons en haute esttime m'importe quelle croyance même les plus farelues, voire les plus dangereuses parfois. Il est de bon ton aussi de rire, de faires les blagues les plus grossières,  du christianisme, c'est tendance, c'est chic, c'est normal. Haa par exemple, personne n'oserait se moquer du ramadan et faire des blagues là-dessus tiens.... J'ai appris il n'y a pas longtemps que des jeunes avaient osé uriner dans le bénitier de l'Eglise !!!!! J'en reviens toujours pas !!!! Quelle autre religion tolère une chose pareille dans son lieu de culte ??????????

gilles 13/11/2007 21:57

Effectuant tous les jours l'aller retour Albi Montauban , j'ecoute la radio et souvent Sud Radio le soir entre 18h30 et 19h30 , enfin j'écoutai.... le côté polémique stérile et souvent intolérant evers les Croyant ( surtout nous les catholiques ) et deant la partialité des animateurs , j ai changé et préfére selon les moments Europe1 , France Info ,RCF , ou Présence exit  sud radio .enfin pour ceux qui font de la route , j ai suivi les conseils d' un Prêtre qui me permet de ne pas oublier Dieu : ''a chauqe clocher que tu vois sur ton trajet , récites un notre Père " j avoue le faire et mon trajet me permet de donner du sens a mes journées et a préparer mon retour en famille tous les soirs apres une journée de travail prenante.