Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

S'il suffisait d'un blog...

com
Le-Bon-pasteur--Cath--drale-de-Lavaur-.JPGS'il suffisait d'un blog pour  croire en Dieu... Si par la seule magie des nouvelles technologies, on pouvait percer le mystère inaccessible de  la foi, et si on pouvait directement entrer en relation  MSN avec Dieu  parce qu'il serait connecté 24h/24... ce serait simple ! Mais voilà, rien n'est ici suffisant ! L'objectif de ce blog n'est certainement pas la conversion des centaines de visiteurs habdomadaires anonymes ! L'ambition de ce blog n'est pas de donner à son auteur une quelconque notoriété ! Celle que me donnent les gens qui me côtoient dans la vraie vie, en manifestant amitié, attention ou gratitude me suffit amplement ! Je n'ai aucunement l'intention de prendre la grosse tête uniquement parce que la Dépêche du Midi s'intéresse à un curé bloggeur !

Le Christ me fait vivre ! C'es tout, à la ville comme à l'église ! Il m'a montré un chemin de vie qui m'a séduit ! Je ne suis pas un champion, ni un surhomme, encore moins quelqu'un qui aurait toutes les qualités nécessaires ! Je suis un pauvre, un pauvre type animé par l'amour du Christ et j'essaye pauvrement de le transmettre ! Le Christ me fait vivre et me donne la joie ! Trop de caricatures de Dieu circulent dans les débats ou dans les mémoires pour ne pas dénoncer ces mensonges ! Dieu n'a jamais imposé son amour. Il cherche des témoins qui apprennent à AIMER, avec lui comme guide !
C'est le Christ qui est important, et c'est vers lui que je t'invite à regarder. Cherche sincèrement sa présence, cherche avec persévérance, va au coeur de ta vie, au plus profond de toi-même et tu le rencontreras ! regarde autour de toi : quelles sont les vraies valeurs, et compare à ce que Jésus propose ! N'ya-t-il pas de vérité dans sa Parole ? N'est-elle pas une Parole de vie ? Si tu veux devenir humain, commence par lire l'Evangile et à le vivre ! Ensuite peut-être, avec la grâce de Dieu, tu deviendras chrétien, mais sûrement pas parce que tu auras fouiné dans ce blog !
Print
Repost

Commenter cet article

christian 28/10/2007 20:54

Je ne citerai que cette citation de Mgr Lustiger, «Vous voulez remplacer les prêtres par l'ordinateur? La vie chrétienne n'est pas un objet virtuel. Le Christ envoie ses apôtres partager à tous les hommes la vie de Dieu» (2000).Merci mon père, quand même, pour votre blog mais merci aussi d'être prêtre avant tout.

marie.l 27/10/2007 10:32

Je ne suis pas d'accord, toujours aussi humble, mon Père!!!! Si quelqu'un découvre par hasard ce blog, s'il y rentre, s'il fouine ,comme vous le dîtes, c'est qu'il recherche quelqu'un, un quelqu'un qui lui manque et il ne le sait pas. Dans ce blog il va trouvé mais il se pose des questions mais l'essentiel c'est que la main de Dieu l'ait guidé jusqu'à ce blog. Maintenant c'est à la lecture de ce blog qu'il trouvera ce qu'il cherche, il faut aller au-delà des écritures de ceblog car il nous guide comme cet article le dit si bien, il nous gudie  savoir  qui est le Christ, comment on peut nous donner la joie, comment apprendre à aimer et savoir que ce que nous cherchons est dans un livre, la bible (qu'est-ce que c'est que ça? ) bien c'est le moment de commencer par lire l'Evangile comme vous le recommander mon père, mais pour ça il faut savoir que ça existe et c'est grâce à votre blog. Donc, visiteur de ce blog, fouinez, fouinez, et vous trouverez.