Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Internet pour la vie spirituelle

com
Êtes-vous branchés ?

Depuis l’avènement d’Internet, on nous pose souvent cette question.  Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que Jésus aurait pu très bien nous la poser !

 

Jésus n’a pas hésité à se comparer à la vigne, une vigne qui a 2000 ans.  Et c’est en étant branchés sur elle que nous porterons du fruit.  Parce qu’en Jésus, nous avons un accès illimité au Père, nous sommes branchés sur Dieu !

 

Pour poursuivre la comparaison, disons que nous avons un site privilégié : Jésus.com

 

« Jésus », d’est le ressuscité qui nous offre sa vie, et « .com », c’est la communauté chrétienne qui nous relie à Lui.  C’est grâce à elle que nous communions au corps et au sang du Christ.  C’est grâce à elle que la sève circule du tronc jusqu’aux arbres.

 

Croyons-nous possible de porter du fruit si nous ne restons pas branchés ?

Auteur inconnu
Print
Repost

Commenter cet article

Vivre, faire Vivre 14/05/2007 23:04

Ok pour "Jésus.com !"...De plus le virtuel peut compenser les injustices ou dérapages du reel !CordialementMichel