Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

10 arguments pour que je devienne pro mariage gay…

com

amoureuxJe me contenterais bien de 10 phrases … Des réponses sensées, cohérentes et argumentées aux 10 questions suivantes me feraient changer d’avis sur le mariage pour les couples homosexuels. Je suis prêt à me convertir ...

 

 


 

1/ En votant cette loi, qu’est-ce qui empêcherait à un homme de revendiquer le mariage polygame au nom du « mariage pour tous » ? L’égalité revendiquée ne demande-t-elle pas d’aller au bout de sa logique ? Autrement dit, c’est quoi l’égalité que vous défendez ?

 

2/ En acceptant le mariage pour tous, quels remparts contre la confusion des genres ? Etablir la société sur la confusion des couples sur un plan sociétal ne conduit-il pas à nier la différence existentielle et anthropologique entre homosexualité et  hétérosexualité ?

 

3/ Qu’est-ce qui garantit que les revendications communautaristes des uns ne trouverait pas dans le mariage pour tous une jurisprudence ?

 

4/ Quelle liberté de conscience aurai-je en tant que prêtre pour refuser de célébrer un mariage religieux entre homosexuels catholiques sans être, d’ici peu, poursuivi pour discrimination ou homophobie ?

 

5/ Quelle législation est prévue pour les pensions de réversion du conjoint survivant avec la nouvelle loi ? Quel financement des retraites et des successions pour tous ?

 

6/ La filiation et le droit des enfants à connaître leurs origines biologiques, leur généalogie sur le long terme sont elles garanties par ce projet de loi ?

 

7/ Comment la PMA et la GPA qui sont attachées directement à cette loi, quoi qu’il arrive, seront règlementées pour éviter absolument la marchandisation de l’enfant et du ventre de la femme ?

 

8/ Comment est appliqué le principe de précaution pour une humanité durable ? Que sait-on au bout de seulement quelques dizaines d’années d’éducation homoparentale sur l’évolution psychologique des enfants,  et des enfants de leurs enfants ?

 

9/ Comment sont envisagées les dérives possibles dues à des adoptions suivies de divorces, de remariages, et de recomposition familiales complexes, situations marginales mais existantes déjà dans notre société actuelle ?

 

10/ La loi va-t-elle vraiment apporter une meilleure reconnaissance de la dignité des personnes homosexuelles, ou va-t-elle provoquer un effet contraire, comme en Espagne ou aux Pays Bas ?

 

Question subsidiaire : Dans un autre contexte social, économique, culturel, qui revendiquerait cette évolution de la loi ? Quels en seraient les défenseurs, en dehors des intéressés eux-mêmes ? Autrement dit, cette loi est-elle universelle et durable ou circonstanciée selon l’évolution du regard sur les personnes homosexuelles, et sur le relativisme du monde actuel ?

Print
Repost

Commenter cet article

anne ô nîmes 31/08/2013 17:55

parler de "marchandisation des femmes" quand on rêve de forcer ces dernières à mener toutes leurs grossesses à terme, est quelque peu déplacé.
Le polyamour existe en effet déjà, et cesser de le montrer du doigt serait une belle évolution. quant à célébrer des mariages gays dans une église, personne ne vous le demande (rappel : l'église et la loi sont censées n'avoir aucun rapport). idéalement ce serait un plus, pour les croyants, mais là c'est à vous de faire un effort de votre côté, et pas aux ministres, que ça ne regarde pas plus que la loi de la république regarde l'eglise.

miniritou 31/08/2013 18:18

Qui rêve de forcer une femme à mener une grossesse à terme ? Dois-je par ailleurs rappeler que chrétien, je n'en demeure pas moins citoyen français... Faire une séparation totale de la loi et de la foi relèverait pour moi de la schizophrénie ...

Simon m 31/01/2013 19:15


Bonjour, un simple mot pour vous dire qu'ici (au Québec, Canada), il est possible pour les homosexuels de se marier civilement depuis relativement longtemps... c'est très bien accepté par la
population et cela n'a causé aucun désodre social quelconque... Et personne ne sent le besoin de faire ressurgir le débat comme c'est le cas par exemple de l'avortement. Vu d'ici je n'arrive
vraiment pas à comprendre le mal que les français ont à accepter cela... Je croyais que tous les états "modernes" avaient le marriage gay... il faut croire que non...
En passant, très beau blog.

liviaaugustae.over-blog.com 25/01/2013 11:10


Cette loi est abominable!


Il y aura des désordres et même la guerre civile en France que cela ne m'étonnera pas!


Car à trop voiloir bousculer les français, les digues céderons...