Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

TA VIE : UNE SYMPHONIE FANTASTIQUE !
  • LE Chef d’orchestre : C’est toi, c’est moi, chacun est le capitaine de sa vie : il choisit son orchestre, son répertoire, son style et ses musiciens.
  • LA Partition : Une seule partition par personne : une seule vie ! Un chef d’œuvre unique que tu es chargé de jouer, d’harmoniser, de compléter, pendant ton passage sur terre !
  • LES Musiciens : Chacun de tes amis, tes relations, tes connaissances. Il y a des connaissances et des relations : chacun joue sa partition. Les amis les plus proches sont ceux qui ont rôle déterminant dans ton orchestre. Chacun tenant sa place dans l’orchestre, la symphonie devient une musique harmonieuse et harmonique !
  • LES Instruments : Voilà tes outils pour parvenir à un chef d’œuvre. Certains instruments sont considérés comme nobles et essentiels, tels la trompette ou le violon. Certains autres sont souvent méprisés ou délaissés, parfois même oubliés : pipeau, le triangle ou grosse caisse. Pourtant chaque instrument, chaque outil qui t’est donné pour ta vie est précieux et utile, pourvu qu’il te serve à produire une musique douce et belle, des fruits pour ta vie qui soient bons et beaux ! Quels instruments utilises-tu ? Comment t’en sers-tu ? Quelles sont tes priorités ? Avec quoi vas-tu jouer la douce musique de ta vie ?
  • LES Notes : Elles sont comme les jours de ta vie : des jours noirs et des jours blancs, des croches qui t’accrochent et des rondes qui te font danser !
  • les Mélodies : Ce sont les aventures de ta vie : en forte, en pianissimo, en andante, ainsi va la vie, avec ses airs graves et ses airs aigus ! Mélodie du bonheur, mélodie mélancolique, grave ou solennelle !
  • LES Canards :   Pas moyen d’y échapper ! Ils arrivent surtout quand on ne les attend pas, c’est pour exercer ton humilité ! même le plus grand chef d’orchestre commet des erreurs !
  • LES Répétitions : Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre à vivre, et que les échecs sont parfois des occasions de recommencer avec plus de détermination.
  • LE Silence : C’est ce qui donne toute sa valeur aux sons, aux mélodies. En effet, la musique est faite de nuances et les silences, même les soupirs sont nécessaires pour que la mélodie de notre vie ne soit pas une nourriture indigeste, un bruit déplaisant et écœurant. C’est le silence de la vie intérieure qui donne aussi à la musique ses lettres de noblesse.
  • LE COMPOSITEUR C’est Dieu, évidemment ! Il a écrit la partition qu’il t’offre. Il te donne des indications pour la jouer, donner à la symphonie tous ses éclats ! Lorsque jaillissent les applaudissements, alors nous comprenons que Dieu est ce spectateur actif et attentif qui écoute qui donne du sens à son chef d’œuvre ! Dieu applaudit à tout ce qui donne envie d’aimer et tout ce qui donne envie de vivre ! A quoi bon une symphonie si personne n’est là pour l’écouter, et si tu ne rends pas hommage à son compositeur ? La symphonie de ta vie, belle et fragile, elle est de Dieu, elle est pour Dieu, même lorsque la symphonie semble avoir un goût d’inachevé !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article