Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

On nous assure que Noël cette année sera différent ! Que la fête sera différente, que les contraintes sanitaires ne nous permettront pas de vivre la fête de famille dans de bonnes conditionsJ’affirme, moi, que Noël sera Noël, quoi qu’il arrive ! Le mystère de la Nativité s’est réalisé dans l’Histoire des hommes, voici 2000 ans. Chaque année, les célébrations de Noël nous garantissent que Dieu vient AUJOURD’HUI rejoindre l’humanité : Dieu se fait proche AUJOURD’HUI, et si nous n’avons pas de foie gras sur la table ou de cadeaux sous le sapin, rien n’empêchera le Seigneur de s’approcher de nous ! Dieu ne colonise pas nos cheminées et nos souliers sous le sapin : Dieu veut envahir de son amour les cœurs qui se tournent vers Lui !

Depuis le premier Noël, nous croyons que Dieu a choisi la précarité ! La merveilleuse histoire de Noël ne raconte pas un conte pour enfants, mais le choix que Dieu a fait définitivement pour partager la fragilité et la condition humaine dans sa pauvreté. Nous faisons souvent semblant que « tout va bien, quoi qu’il arrive ! » Les inquiétudes et les contrariétés imposées par le contexte pandémique ne doivent pas nous faire perdre de vue cet essentiel : Dieu n’est jamais le lointain indifférent qu’on imagine souvent.

Que les peurs et les barrières sanitaires ne soient pas des obstacles à redécouvrir la joie de Noël : elle nous confirme, une fois de plus, que Dieu ne nous lâche pas, quoi qu’il arrive ! Il ne restera pas étranger à ce que vit l’Humanité depuis le début de cette année 2020, sauf si nous refusons qu’il entre chez nous ! Il ne s’impose jamais.

« Jésus Sauveur, Lumière intérieure, ne laisse pas les ténèbres nous parler ! Donne-nous d’accueillir ton amour ! »

Quoi qu’il arrive : Noël sera Noël !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article